Bien que le directeur sportif, Kamel Abdeslam, ait déclaré dernièrement qu’il ne négociera avec l’entraîneur Denis Lavagne qu’après la finale de la coupe de la Ligue face à Magra, on a appris d’une source digne de foi que la direction kabyle a sa tête le président Mellal aurait transmis sa proposition par écrit au coach français.
Les dirigeants lui auraient fait leur proposition avant que la Ligue de football professionnel n’annonce la date de la finale pour le 1O de ce mois. Les pourparlers avec Lavagne avaient débuté avant la deuxième journée de la phase des spoules face à Napa Stars, mais elles ont été reportées à cause de la multiplication des rencontres et les exigences de Lavagne. Ce dernier avait exigé le maintien des cadres, la revalorisation de son salaire et des garanties financières avant de dire à ses dirigeants qu’ils doivent transmettre leur proposition par écrit à son manager. Evidemment, le président Mellal n’avait pas apprécié ça comme en témoigne sa déclaration dans laquelle il a affirmé que lui aussi a des conditions à poser à on entraîneur et que son équipe doit remporter la coupe de la Ligue. Mais comme il est satisfait du travail de son entraîneur qui a réalisé de très bons résultats malgré la défaite en finale de la coupe de la CAF devant le Raja de Casablanca, le président Mellal fait tout pour convaincre Lavagne à poursuivre son œuvre avec la JSK. Il faut dire aussi que la plupart des supporters souhaitent le maintien de cet entraîneur qui a donné une âme à l’équipe et ils espèrent que le président Mellal fera le nécessaire non seulement pour garder Lavagne, mais aussi les fins de contrat.
- Boumali
Les Canaris soulagés par la programmation de la finale de la coupe de la Ligue
L’annonce de la programmation de la finale de la coupe de la Ligue pour le 1O de ce mois a soulagé non seulement les dirigeants, mais aussi les supporters sans oublier le staff technique et les joueurs. Les rumeurs ayant fait part du probable report de la finale pour la fin de ce mois avait fait peur à tout le monde à la JSK, car les dirigeant comptent beaucoup sur cette finale pour assurer une place qualificative pour la coupe de la CAF la saison prochaine. Même s’ils savent que la mission de leur équipe qui est soumis à un rythme infernal notamment ces derniers jours ne sera pas facile, mais ils ont demandé aux joueurs de faire encore des sacrifices pour remporter cette coupe de la Ligue. Après la défaite concédée devant le CRB, ils savaient parfaitement que leur équipe a sérieusement compromis ses chances pour le podium et c’est pour cela que le président Mellal insiste sur la coupe de la CAF. D’ailleurs, il s’est entretenu à plusieurs reprises avec le président de la FAF Charaf-Eddine Amara auquel il a demandé que ça serait anormal de faire jouer la finale de la coupe de la Ligue après le 1O août, date limite pour l’envoi des noms des clubs qui représenteront notre pays dans les différentes compétitions continentales. Maintenant que la finale de la coupe de la Ligue est programmée pour le 1O de ce mois, les poulains de Denis Lavagne devront faire le maximum pour la remporter. S’ils ratent ce match, ils rateront leur saison, car le président Mellal n’a pas cessé de dire qu’il est impératif de terminer la saison au moins avec un titre.
- Boumali
L’attaquant et le défenseur africains bientôt à Tizi Ouzou
En contact avec un attaquant et un défenseur central africains dont on ignore les identités pour le moment, le président Mellal ne devrait pas tarder à finaliser avec eux. Il se serait renseigné sur eux avant d’entrer en contact avec eux. L’un d’eux serait un Malien, mais il est difficile de confirmer quoi que ce soit en raison du black-out observé par les dirigeants par rapport à l’opération recrutement notamment la piste africaine. La seule chose qu’on a apprise pour le moment est que les deux joueurs africains seront bientôt à Tizi Ouzou et que ces deux éléments font l’unanimité chez les dirigeants. L’attaquant que convoite le président Mellal aurait marqué plusieurs buts avec son équipe et que le défenseur possède un bon gabarit et qu’il a toutes les qualités requises pour rendre la défense de la JSK imperméable.
- Boumali
Adrar ne devrait pas tarder à officialiser son transfert
En contact avec les dirigeants de la JSK depuis plusieurs jours, l’attaquant de la JSMB Omar Adrar ne devrait pas tarder à se rendre à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Il aurait déjà donné son accord de principe et il n’attend que de récupérer sa lettre de libération pour conclure avec les responsables de la JSK. Il devrait officialiser son transfert après la finale de la coupe de la Ligue que jouera la JSK le 1O de ce mois face à Magra.