En accueillant la JSK, l’USMA a réalisé une importante victoire après s’être imposée par la plus petite des marges. Une victoire qui lui permet de prétendre toujours à prendre part à la coupe de la CAF lors du prochain exercice.
Après avoir concédé une défaite la semaine passée face au NC Magra, les Rouge et Noir se sont rachetés hier soir. Ils n’ont pas raté l’occasion d’accueillir la JSK pour renouer à l’occasion avec la victoire. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle leur a permis de garder toujours l’espoir de prendre part à une compétition continentale lors du prochain exercice. En effet, ils seront appelés à enchaîner avec un autre match de championnat vendredi, à l’occasion de la réception du Paradou AC, pour le compte de la 35e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils devront coûte que coûte gagner et attendre un faux pas de la JS Saoura, qui accueillera le CRB, pour espérer se hisser vers le podium et du coup, assurer une participation à la coupe de la CAF la saison prochaine. Il faut dire que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche joueront leurs chances à fond pour sauver la saison, surtout quand on sait qu’une participation africaine la saison prochaine leur tient vraiment à cœur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils seront appelés à jouer une finale vendredi, tout en espérant qu’ils seront à la hauteur en enchaînant une nouvelle victoire.
A.S.
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine), temps chaud et humide, pelouse en bon état.
Arbitres : Gamouh, Tamrabet, Bouima.
Averts : Zouari 52’ Achour 82’ (USMA). Tizi-Bouali 73’ Al Tubal 90’+2 (JSK).
Buts : Belkacemi 48’ (USMA).
USMA : Zemmamouche, Hamra, Bouchina, Achour, Beneddine (Radouani 67’), Benkhelifa, Koudri, Zouari, Belkacemi, Naïdji (Benhammouda 69’), Opoku.
Ent. : Zeghdoud.
JSK : Benbot, Mebarki, Tizi-Bouali, Kerroum, Bencherifa, Benabdi, Ghanem (Nezla 65’), El-Orfi (Al Tubal 65’), Oukaci, Boualia, Bensayah.
Ent. : Lavagne.
Zeghdoud : «Victoire importante»
«Franchement, ce fut très difficile face à une très bonne équipe de la JSK qui était très bien organisée sur le terrain. En première mi-temps, on a raté plusieurs occasions car les attaquants se sont montrés très fébriles. Il y a eu trop de déchets dans le jeu, heureusement qu’on a rectifié le tir en deuxième mi-temps. On a inscrit un but au bon moment. On a réalisé le plus important, espérons qu’on pourra enchaîner une nouvelle victoire vendredi à l’occasion de la réception du Paradou AC et qui pourrait nous permettre de prendre part à une compétition continentale la saison prochaine.»