Après quelques jours de repos, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi ont repris le chemin du travail avec en point de mire le rendez-vous de dimanche prochain contre l’USB, dans la cadre de la 35e journée du championnat de Ligue 1.
Le groupe était presque au complet, à l’exception de certains éléments qui se sont absentés pour des raisons de santé à l’image de Yasser Barbache. Restant sur une série de mauvais résultats dont un dernier match nul à Chlef face à l’ASO, les Ententistes, qui sont désormais à 7 longueurs de retard sur le leader, le CRB, doivent désormais éviter tout autre faux pas pour ne pas compromettre leurs chances de terminer vice-champion et du coup participer la saison prochaine à la Ligue des champions d’Afrique. C’est le seul objectif qui reste maintenant à la portée des Sétifiens après avoir tout perdu (coupe de la CAF, coupe de la Ligue et le titre de champion d’Algérie 2021). Ceci ne peut passer que s’ils réalisent des résultats positifs dans cette dernière ligne droite de la compétition, à commencer par le prochain rendez-vous face à l’USB qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une rencontre sur laquelle compte beaucoup le coach Nabil El Kouki pour renouer avec le succès et par la même occasion tenter de bien finir une saison à mettre vite aux oubliettes.
La victoire ou rien !
‘’ Effectivement, nous devons renouer vite avec les victoires », a dit à ce titre le technicien tunisien au sortir des vestiaires du stade Zoubir-Khelifi de Chlef. Dans la foulée, ce dernier a rappelé que son team avait perdu beaucoup de points ; résultat, selon lui,h de l’accumulation des matches ainsi que l’effectif qu’il a en main. «J’ai un banc de touche limité, je n’ai pas beaucoup de choix. Je dois composer avec les joueurs qui sont à ma disposition », a-t-il justifié. Toujours est-il que ce n’est pas le moment « des comptes », estime-t-on du côté d’Aïn El Fouara. Dans ce sens, les supporters sont unanimes à dire qu’il faudra laisser l’équipe tranquille afin d’aller chercher cette fameuse 2e place au classement qui ouvre droit à la participation de leur équipe à la C1 la saison prochaine.
La 2e place pour sauver ce qu’il reste à sauver
« Contre Biskra, nous allons jouer pour la gagne. On fera tout pour que les 3 points restent à Sétif », a ajouté un peu plus le loin l’ancien driver du Club Africain et du Hillal du Soudan, qui va bénéficier, lors de ce derby, des services de l’attaquant Mohamed El Amine Amoura qui a purgé sa suspension d’un match. Un apport qui s’ajoute à celui du milieu de terrain Amir Karaoui, qui semble avoir récupéré ses moyens après avoir reçu un méchant coup lors du match contre la JSS. Il faut dire que les choses ne s’annoncent pas du tout faciles devant l’équipe des Ziban, qui reste sur une amère défaite at home face à la JSS et qui aura à cœur de rectifier le tir en tentant de ramener un bon résultat d’Aïn El Fouara. « Oui, contre l’USB, on s’attend à des difficultés comme ce fut le cas dans nos précédentes sorties. Nous allons jouer une équipe qui veut s’éloigner de la zone des relégables et qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts », a souligné le mentor ententiste. Ce dernier qui se trouve dos au mur avec son groupe doit éviter le moindre faux pas pour ne pas compliquer davantage la situation.
- R.
Fin de saison pour Barbèche
Yasser Barbèche ne fera plus partie de l’effectif ententiste, du moins jusqu’à la fin du championnat. En effet, victime d’une déchirure musculaire, l’avant-centre Barbèche a déclaré forfait pour le reste de la saison. Un coup d’arrêt pour l’ancien attaquant de la JSMS et du MCEE qui a commencé à cumuler du temps de jeu depuis quelques rencontres. Même le coach Nabil El Kouki trouvait en lui une bonne solution en attaque pour faire tourner son effectif.
- R.