Anthar Yahia ne lâche pas prise, bien que le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul préparerait d’ores et déjà son départ puisqu’il a contacté certaines personnes pour occuper le poste de directeur sportif.
L’avenir d’Anthar Yahia au poste de directeur sportif est le sujet qui continue à faire l’actualité dans l’entourage du club. Partira, partira pas ? C’est la question que se posent les supporters à travers les différents réseaux sociaux. Alors que le courant entre lui et le P-DG du groupe Serport et président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Achour Djelloul, ne passe plus, ce dernier ne compte pas renouveler sa confiance au directeur sportif puisqu’il préparerait son départ avec avoir contacté certaines personnes connues sur la scène footballistique, entre autres Hassen Hamar, pour succéder à l’ancien capitaine de la sélection nationale. Ayant appris la nouvelle à travers la presse mais aussi les différents réseaux sociaux, ce dernier a réagi dans une déclaration accordée aux médias à l’issu du match d’avant-hier ayant opposé l’USMA à la JSK. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il tient à son poste car il a pour ambition de réaliser son projet sportif au club de Soustara. «Mon avenir ? C’est à la direction que vous devriez poser cette question. Actuellement, je suis toujours en poste. Je suis quelqu’un de combatif et je ne lâcherai rien. Je suis animé par une très bonne volonté de travailler. Certes, j’ai commis des erreurs en début de saison que j’ai rectifiées par la suite. Les vrais supporters qui aiment le club sont en train de voir quelqu’un qui travaille. Comme je l’ai toujours déclaré, je ne suis pas un vendeur de rêves. Je travaille pour l’intérêt du club et je n’ai rien à dire d’autre là-dessus», a-t-il déclaré.
«Le club a besoin de calme et de sérénité»
Poursuivant sa déclaration, le héros d’Omdourman se dit ambitieux pour poursuivre son travail. «Je suis toujours sous contrat avec l’USMA et je n’ai qu’une seule ambition, c’est celle de continuer de travailler. Le président connaît bien mes ambitions et j’espère qu’on pourra avancer sur certains dossiers le plus rapidement possible. Je sais très bien qu’il y a des réglages qui s’imposent en prévision de la saison prochaine afin de ne pas commettre les mêmes erreurs de l’année passée. Actuellement, le club a besoin de calme et de sérénité mais aussi de personnes positives autour de lui», a-t-il indiqué.
«Le bilan de Zeghdoud plaide en sa faveur»
Anthar Yahia a aussi montré son grand soutien à l’entraîneur Mounir Zeghdoud en déclarant : «Zeghdoud est venu dans un moment difficile et a pu remettre le train sur les bons rails. On doit être reconnaissant envers le grand travail qu’il a fait et je crois que le bilan qu’il a réalisé plaide en sa faveur.»
A.S.
Naïdji en baisse de forme
Reconduit parmi le onze de départ, où il a été épaulé par Kwame Opoku pour animer le compartiment offensif de l’équipe, Zakaria Naïdji est passé complètement à côté de la plaque et aura donc enchaîné une deuxième contre- performance après le précédent match face au NC Magra. En effet, il a été l’ombre de lui-même durant tout le match puisqu’il n’a pas réussi à créer la moindre occasion dangereuse, contrairement à Opoku qui a trop bougé et qui a réussi à provoquer un penalty. La baisse en forme de Naïdji suscite de l’inquiétude et sera donc appelé à se remettre en question à l’occasion du prochain important match face à son club formateur le Paradou AC.