L’attaquant Abdenour Belkhir a confirmé ses contacts avec l’ESS et même d’autres clubs qui voulaient s’attacher ses services. Mais l’enfant d’El Bahia a décidé de continuer son aventure au Mouloudia.
Confirmez-vous vos contacts avec l’ESS ?
Il n’y a pas que l’ESS qui m’a contacté, d’autres clubs veulent aussi m’avoir. Je ne vous cache pas que par respect, j’ai répondu aussitôt aux présidents des clubs qui m’ont sollicité, car dans ma tête, ça fait longtemps que j’ai pris ma décision.
Terminer votre carrière au Mouloudia, n’est-ce pas ?
Absolument ! Comme j’ai déjà déclaré dans la dernière interview que je vous ai accordée, je ne bougerai pas du Mouloudia, car je ne trouverai pas mieux.
Est-il vrai que vous avez eu aussi des touches de l’étranger ?
Deux agents m’ont proposés de jouer dans le championnat saoudien, mais il n’y a rien d’officiel. Tant que je n’ai pas reçu une offre concrète, je ne peux rien avancer. Il ne faut pas oublier que le club qui veut m’avoir doit d’abord négocier avec le MCA, car je suis sous contrat avec le Mouloudia.
Certains de vos coéquipiers comme Harrag, Lamara et Rebiai sont annoncés partants…
Je pense qu’un joueur, qui est en fin de contrat, est libre de négocier avec n’importe quel club. J’espère que la direction du club va garder l’ossature de l’équipe pour réaliser, avec un bon renfort, une grande saison l’année prochaine et pourquoi pas gagner des titres pour rejouer la Ligue des champions.
On croit savoir qu’il y aura aussi un changement au niveau du staff technique la saison prochaine…
Pour le moment, je ne suis pas au courant. J’ai seulement lu à travers la presse qu’il y aura un changement au niveau du staff. Belkhir est juste un employeur du club, c’est aux dirigeants de décider des changements ou pas. Personnellement, je travaille avec l’entraîneur qui sera en place lors de la reprise la saison prochaine.
Ne pensez-vous pas que l’instabilité du staff technique et de l’effectif a participé à l’échec du MCA depuis des années ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Par exemple, cette saison, nous avons connu des changements au niveau du staff et même le départs de certains joueurs comme Djabou et El Moueden. Ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe. Si l’on veut réaliser une grande saison, on doit être stable à tous les niveaux.
Pensez-vous qu’avec de bonnes recrues, le MCA aura son mot à dire la saison prochaine ?
Comme j’ai déjà dit, si l’on est stable la saison prochaine, on aura notre mot à dire, à condition que l’équipe soit renforcée par des joueurs de qualité, tout en gardant l’ossature, car il ne faut pas oublier, on a un bon effectif cette saison et la saison prochaine sera celle du MCA.
M. Z.