Comme annoncé dans notre précédente livraison, Amir Sayoud a été annoncé comme nouvelle recrue du club saoudien d’Al Taï pour les deux prochaines saisons. Hier, la direction belouizdadie a réagi pour apporter des précisions sur cette affaire.
Avant-hier en soirée, le club saoudien a donc annoncé la venue du meilleur joueur du championnat qui a signé selon le club en question un contrat de deux ans. Une information qui a immédiatement fait réagir les inconditionnels du Chabab qui n’ont pas manqué de commenter cette histoire. Hier, en début d’après-midi, c’était autour de la direction du club de Laâqiba de communiquer et de prendre position à propos de cette histoire. Un communiqué a été publié sur la page du club sur les réseaux sociaux et la direction du CRB a assuré que le joueur n’avait rien signé avec Al Taï. C’est le joueur lui-même qui l’a confirmé aux dirigeants selon le communiqué, faisant comprendre qu’il n’aurait rien signé alors que le club saoudien a annoncé sa venue sur les réseaux sociaux. La direction précise aussi que le joueur a reçu beaucoup de propositions de la part de clubs du Golfe et qu’il n’a rien décidé pour le moment.
Yahi attend sa réponse pour la prolongation
Dans le même communiqué, la direction du club de la capitale assure que pour le moment, le joueur n’a signé nulle part et qu’Yahi attend toujours la réponse du joueur par rapport à la proposition de prolongation qui lui a été faite par la direction il y a quelques semaines de cela. La direction prend position et parle donc au nom du joueur pour assurer qu’il n’a pas encore signé mais malgré cela, on imagine mal le club faire une bourde comme ça en annonçant un nouveau joueur qui n’a pas signé. Le dénouement dans les tout prochains jours.
- Z.
La réserver va revenir sous la houlette de Charef
Lors de la dernière intersaison, la direction du club de la capitale avait décidé d’opérer un changement en décidant de faire passer l’équipe réserve au pôle de performance sur les conseils de l’ancien manager général, Toufik Korichi. Moins d’une année après cette décision voilà que les choses ont encore une fois évolué, puisque la direction a décidé de remettre cette équipe réserve sous la houlette du directeur du pôle de performance, Boualem Charef. Ce dernier va donc pouvoir suivre l’évolution des jeunes et pourra donner son avis comme ce fut le cas avec le jeune Bouras que Charef a vivement recommandé.
Souyad très proche de l’Arabie Saoudite
Désiré par la direction du Chabab, la piste menant au défenseur central de la JSK, Badro Souyad, se refroidit sérieusement pour les Rouge et Blanc. En effet, on a pu apprendre que le joueur avait reçu une offre très importante du club d’Al Fayha en Arabie Saoudite et qu’il serait très proche de s’engager là-bas, ce qui fait que les dirigeants peuvent d’ores et déjà se tourner vers d’autres pistes.
Mesmoudi, l’autre piste
Toujours par rapport à cette histoire de renforcement de la défense, on a également appris que le profil du défenseur central du MCO, Boualem Mesmoudi, était scruté par le club de Laâqiba. Cependant, aucun contact n’aurait été établi entre les deux parties à l’heure actuelle puisque la direction travaillait beaucoup plus sur la piste menant à Souyad mais cela devrait évoluer.