Après Houssam Eddine Ghacha et Youcef Laouafi, partis respectivement en Turquie et en Tunisie, 2 autres éléments ont déjà un pied ailleurs ; c’est le cas d’Abdelhak Debari. Auteur en effet d’un bon parcours individuel avec à la clé une convocation en équipe nationale A’, l’ancien joueur du NAHD, qui a reçu plusieurs offres de Tunisie et d’Algérie, a fini par conclure avec les dirigeants du CRB.
Selon une source digne de foi, le joueur et les responsables en question ont fini par trouver un accord. Le joueur aurait déjà paraphé un contrat de 2 saisons. Bien que le joueur ait nié cette information à travers un message qu’il avait posté sur son compte Facebook, cependant, notre source a confirmé que Debari sera bel et bien belouizdadi la saison prochaine. Le second élément, dont on évoque aussi avec insistance le départ vers une autre destination, n’est autre que Messala Merbah. Ce dernier aurait conclu avec la direction usmiste et n’attend que la fin du championnat pour annoncer son transfert au club de Soustara. Pour rappel, l’ancien joueur de la JSS était déjà en conflit avec la direction de l’ESS au sujet de son dû. Il avait déposé une plainte auprès de la CRL pour non-paiement de son salaire. Une requête qui a vite donné l’effet escompté puisqu’il a été payé, et ce, dans le souci d’être à la disposition du coach Nabil El Kouki au même titre que le portier Sofiane Khedaïria qui a procédé de la même manière. Dans la foulée, on parle aussi du vœu de certains éléments de changer d’air une fois le championnat terminé. Dans ce registre, nous avons appris que la paire centrale ententiste composée de Bekakchi et Nemdil est annoncée en Arabie saoudite dans un club de D2, qui leur a fait une offre par le biais d’un manager.
Djabou n’ira pas au Koweït
Les deux joueurs ont demandé un temps de réflexion avant de rendre leur réponse. Idem pour le keeper Sofiane Khedaïria qui serait en contacts avancés un club saoudien de la D1. Par ailleurs, chaque jour que Dieu fait, du côté d’Aïn El Fouara, on entend parler du départ de tel ou tel joueur. C’est ainsi qu’une rumeur a fait état d’un probable départ d’Abdelmoumen Djabou vers le club d’Al Qadissia du Koweït, entraîné par Kheïrredine Madoui, l’ancien coach de l’ESS qui a récemment travaillé au MCO. Toutefois, selon une source proche de l’ex-libéro des Verts, ce dernier aurait démenti cette information, tout comme celle qui a annoncé Nessakh dans son effectif. « C’est faux ! Tout ce qui a été dit sur le vœu de Madoui de recruter Djabou et Nessakh n’est qu’une rumeur », a souligné notre source qui a précisé que le club koweïtien a déjà effectué son recrutement en engageant plusieurs joueurs d’Europe et d’Amérique latine. Il est utile de souligner que le maestro ententiste est au centre de l’intérêt de quelques équipes d’Arabie saoudite et du Qatar.
- R.
Offside, nouvel équipementier
L’Entente de Sétif sera équipée à partir de la saison prochaine 2021-2022 par la firme Offside. La transaction a été annoncée jeudi dans la soirée à travers un communiqué de la direction du club, qui a indiqué qu’elle est le seul représentant exclusif de cette société en Algérie. Elle a en outre souligné que cette firme est leader dans le domaine en Arabie saoudite du moment qu’elle sponsorise plusieurs clubs huppés du championnat local.
- R.