Bien que des noms aient été avancés dans l’entourage du club pour éventuellement signer, le rythme du mercato belouzidadi est très lent et la direction doit accélérer surtout avec un délai de 7 jours pour envoyer la liste des nouveaux joueurs à la CAF.
Même si le championnat occupe actuellement les esprits au sein de la formation algéroise, il n’en demeure pas moins qu’un autre sujet d’égale importance est sur toutes les lèvres. On parle bien entendu du recrutement. On ne parle pas sur le plan local où les dirigeants ont tout le temps pour bien faire les choses mais on parle de la liste des joueurs inscrits dans la prochaine édition de la Ligue des champions. Et c’est justement là que réside le problème à l’heure actuelle. La direction du Chabab avance à un rythme lent du moment qu’à l’heure actuelle deux joueurs semblent très proches du Chabab, à savoir Lamara et Debbih de l’ASAM. Pour le reste, c’est le calme plat et c’est ce calme plat qui inquiète au plus haut point les supporters qui attendent de voir leurs dirigeants accélérer et annoncer de nouveaux joueurs pour les inscrire en Ligue des champions.
Sous pression
Il faut dire que la mission ne sera pas facile pour les dirigeants mais dans le même temps, cette inaction qui semble se dégager met une certaine pression car les fans veulent savoir qui va rejoindre la formation algéroise pour la saison prochaine. On sait qu’Yahi est en train de travailler sur des dossiers qu’il garde au secret mais il ne faudra tout de même pas oublier que le temps est un luxe que ne peuvent pas se permettre les dirigeants du Chabab appelés à faire tout ce qu’il faut pour accélérer la cadence sur le mercato estival.
- Z.
Benbelaïd proposé
D’après ce qu’on a pu avoir comme informations durant la journée d’hier, c’est qu’un joueur a été proposé à la direction du club de la capitale. En effet, il s’agit du milieu de terrain talentueux du Widad de Tlemcen, Benbelaïd. Ce dernier qui a fait une très belle saison et notamment une grosse prestation face au CRB lors du match aller a donc été proposé par un manager mais pour le moment, la direction n’a pas encore répondu et préfère attendre pour se prononcer.
Ultime séance d’entraînement aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les Belouizdadis feront leur dernière séance d’entraînement avant leur départ en direction de Béchar pour prendre leurs quartiers dans un hôtel de la ville. D’ailleurs, cette séance permettra au staff technique de procéder aux derniers réglages sur son groupe pour que tout se passe parfaitement bien et pour dégager la meilleure stratégie possible.
Départ à Béchar dans l’après-midi
Après la séance d’entraînement, les joueurs se retrouveront à l’aéroport national pour prendre le départ durant l’après-midi en direction de Béchar.
Mesmoudi file à l’Etoile du Sahel
Alors qu’il était pressenti comme une option sérieuse pour le Chabab en vue de la saison prochaine, le défenseur central du MCO, Boualem Mesmoudi, ne viendra pas au Chabab et pour cause. Le joueur en question a préféré succomber aux sirènes tunisiennes, précisément celles de l’Etoile du Sahel puisque le concerné a signé un contrat de trois ans au profit de l’équipe en question.