Et si l’USMA va vendre Kwame Opoku lors de cette période des transferts ? N’ayant toujours pas pu payer l’Asante Kotoko la somme du transfert de l’international ghanéen, la direction usmiste est sous pression car elle devra régler ce dossier avant le 4 septembre prochain, au risque d’écoper de sanctions de la FIFA. En manque de liquidités en euro, elle songerait à vendre le joueur cet été.
Kwame Opoku a rejoint l’USMA le mois de mars passé, mais son ex-club l’Asante Kotoko n’a pas perçu la somme du transfert de 300 000€. Ce dernier a saisi la FIFA pour recouvrer ses droit et a fini par obtenir gain de cause il y a quelques semaines. La première instance du football international a sommé la direction de l’USMA de payer son homologue ghanéenne avant la date butoir fixée le 4 septembre prochain. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le club de Soustara n’a pas encore payé l’Asante Kotoko. En manque de liquidités en euro, les responsables usmistes ont sollicité, rappelons-le, la Fédération algérienne de football il y a deux semaines pour lui prêter de l’argent, mais la FAF n’a toujours pas donné suite à leur requête. La direction du club de Soustara s’est donc retrouvée face à l’enclume de la difficulté de payer l’Asante Kotoko et le marteau de la FIFA. Face à cette situation, et selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend qu’elle songerait à vendre Opoku lors de ce mercato estival pour régler définitivement ladite affaire, au risque d’écoper de sanctions de la part de la FIFA dans le cas où la date butoir serait dépassée. Il faut dire que l’international ghanéen ne manque pas d’offres, entre autres par le club émirati Al-Aïn, et ça reste donc très envisageable pour qu’il soit cédé par l’USMA cet été dans le cas où la direction recevrait une offre financière intéressante.
Le vendre pour racheter le contrat de Naïdji ?
Selon toujours nos informations, on apprend également que la direction de l’USMA songerait à vendre Kwame Opoku, c’est aussi pour pouvoir racheter le contrat de Zakaria Naïdji. Le prêt de ce dernier arrive à son terme avec la fin de la saison en cours et son club formateur le Paradou AC exige une somme de 4 milliards de centimes (négociable) pour le céder. Consciente que l’attaquant de 26 ans est très convoité par plusieurs clubs de notre championnat, citant notamment le CRB, la direction usmiste veut donc barrer la route à tous les courtisans en s’offrant les services du meilleur buteur du championnat de la saison 2018/2019 d’une manière définitive. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les jours à venir…
A.S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera à l’ASO Chlef. La reprise du service aura lieu au stade Omar- Hamadi de Bologhine à partir de 18h.
ASO-USMA décalé à lundi
Prévu initialement pour dimanche, le match qui opposera l’ASO Chlef à l’USMA, pour le compte de la 36e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été décalé de 24 heures, soit à lundi le 16 août. Si une telle décision a été prise par la Ligue de football professionnel, c’est tout simplement à la suite du deuil national de trois jours décrété par le président de la République Abdelmadjid Teboune à la suite des incendies ayant ravagés plusieurs wilayas, notamment la Kabylie.