Parmi les postes à renforcer en priorité, c’est bien entendu l’attaque. Les choses avancent et notamment avec une vieille connaissance de la Ligue 1 Mobilis, Iheb Belhocini. Il ne resterait que la signature entre les deux parties.
Au sein de la formation algéroise et comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants veulent se renforcer dans tous les compartiments du jeu. Un secteur et une priorité et c’est le compartiment offensif. De ce fait, après la piste menant à l’attaquant propriété du Paradou, Zakaria Naïdji, les dirigeants se tournent également vers une autre piste bien connue en Ligue 1 Mobilis. Il s’agit de l’ancien attaquant de l’USMBA et ancien joueur d’Al Wakrah, Iheb Belhocini. Ce dernier, et selon les informations d’une source très proche du dossier, les deux parties auraient déjà très bien avancé sur les bases d’un contrat de deux ans pour la saison prochaine. Certaines sources ont même parlé d’une signature de contrat mais notre source assure que ce ne serait pas encore le cas même si tout est ficelé entre les deux parties pour une collaboration. Belhocini voit d’un bon œil un transfert au CRB pour pouvoir se relancer après une saison compliquée au Qatar.
Un renfort de grande qualité
Il faut dire que cette piste est de très bonne qualité car on connaît tous le talent de Belhocini lorsqu’il est mis dans de bonnes conditions et on a vu ce qu’il a fait à Sidi Bel-Abbès. Il est question d’un joueur qui peut apporter beaucoup de bonnes choses surtout avec sa capacité à marquer des buts et à changer le cours d’un match de championnat ou de compétition africaine. D’ailleurs, les supporters n’ont pas manqué de s’enflammer par rapport à cette future arrivée du joueur à Belouizdad.
Un de ses proches rassure pour son ancienne blessure
Ce qu’il faut également savoir sur l’ancien joueur d’Al Wakrah, c’est qu’il n’a pas joué depuis plusieurs mois en raison d’une méchante blessure à la cheville. Opéré en mars dernier, le joueur a assuré à ses proches qu’il s’entraînait régulièrement et qu’il était en assez bonne forme. C’est la seule chose qui a inquiété les supporters mais notre source assure que le joueur va bien et qu’il est totalement débarrassé de son ancienne blessure qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs mois. Il ne reste maintenant que la signature, ce qui ne devrait absolument pas tarder.
- Z.
La direction aimerait prolonger Tabti
Ayant montré de belles choses au cours de cette seconde moitié de saison, le milieu de terrain Larbi Tabti ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Libre de tout contrat à la fin de la saison, le joueur ne sait pas s’il va continuer au Chabab ou bien s’il doit plier bagage. Hier, on a appris que les dirigeants étaient favorables à une prolongation du contrat du joueur qui pourrait avoir un rôle majeur la saison prochaine surtout avec le départ quasi certain de Sayoud en Arabie Saoudite. Cependant, pour prolonger, le joueur devra consentir une baisse de salaire. Pour le moment, il n’y a pas encore de discussion entre les deux parties mais cela devrait bouger une fois que la saison sera terminée.
Bakhti et Sebai guéris de la Covid-19
Une bonne nouvelle pour le Chabab. Touchés par la Covid-19, les deux membres du staff technique du club, Karim Bakhti et Karim Sebai, sont désormais rétablis. Ils ont fait de nouveaux tests qui ont été négatifs. C’est ce qu’a annoncé la direction via un communiqué avant-hier en soirée. Il ne reste plus que le coach principal, Zoran Manojlovic, qui poursuit les soins et dont l’état de santé est stationnaire. Il est pris en charge comme il se doit.
- Z.