Malgré les promesses des responsables du club, à leur tête le président Mellal, de privilégier la stabilité, la plupart des cadres sont déjà partis et d’autres risquent de leur emboîter le pas. La JSK n’a jamais connu une telle hémorragie puisque même lors de la première saison du président Mellal à la tête du club, où il s’était séparé de plusieurs joueurs, il n’y avait pas autant de départs massifs.
Il avait libéré plusieurs joueurs en arguant que ces derniers ont joué la relégation, mais cette fois, les supporters sont sidérés par l’annonce de ces départs massifs vu que les éléments actuels ont raté de peu la coupe de la CAF et remporté la coupe de la Ligue, sans oublier leur bon parcours en championnat. Le premier à officialiser son transfert, c’est l’attaquant Hamroune, avant que Benchaira ne lui emboîte le pas jeudi dernier. Bien qu’il soit encore lié au club, l’ex-pensionnaire de l’ASAM a résilié son contrat. Benbot, Aït Abdeslam et Souyad, eux, sont libres de tout engagement. Même si les dirigeants ont promis de faire le nécessaire pour les garder, ces trois derniers ont quitté la JSK après le clash dans l’après-midi de jeudi dernier. Ces départs massifs inquiètent la plupart des supporters qui auraient aimé que la direction fasse le maximum pour maintenir cet effectif qui a atteint la finale de la coupe de la CAF et qui a permis à la JSK de renouer avec les titres après 10 ans de disette.
Benabdi et Boulahia devraient les suivre
En plus de Hamroune, Benchaira, Benbot, Aït Abdeslam et Souyad, qui sont déjà partis, le milieu Benabdi et l’attaquant Boulahia devraient les suivre dans les jours à venir. Le fait que ces deux joueurs n’ont pas repris avec le groupe prouve qu’ils ont décidé de partir. Benabdi a déclaré, il y a quelques jours, que s’il part, ça sera à l’étranger et avec l’accord avec la direction. Mais après ce qui s’est passé lors de la séance de reprise, Benabdi serait très en colère. Idem pour Boulahia qui aurait décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges pour récupérer sa lettre de libération et son argent. Si le départ de ces deux joueurs est acté, ça sera un coup très dur pour l’équipe kabyle qui ambitionne de faire mieux la saison prochaine.
- Boumali
Bencherifa décide de partir
L’arrière gauche Walid Bencherifa a été l’un des meilleurs joueurs de la JSK, pour ne pas dire le meilleur. Il a toujours souhaité finir sa carrière sous le maillot des Canaris, mais après avoir été accusé par la direction d’avoir monté les joueurs contre les dirigeants en compagnie de l’entraîneur Denis Lavagne et l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad, Bencherifa aurait décidé de quitter la JSK en cette intersaison. Il est sous contrat, mais comme il n’a pas été payé depuis plusieurs mois, il pourrait saisir la CRL dans les jours à venir.
- Boumali
Tubal sera libéré
L’international libyen Mohamed Al Tubal ne figurera pas dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. Et pour cause, non seulement il est très outré par ce qui s’est passé jeudi dernier, mais la direction a décidé, elle aussi, de le libérer après le recrutement de l’international éthiopien et de l’international malien Yacouba Doumbia. L’international libyen ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis la finale de la coupe de la Ligue, ce qui prouve que lui aussi est en colère.