Les fans du Mouloudia d’Alger s’inquiètent, car le Doyen n’arrive pas à engager des joueurs de calibre. Ce n’est pas parce qu’il ne veut pas, mais il ne peut plus se permettre les gros salaires, car le budget est arrêté à 40 milliards.
Tout le monde s’inquiète du côté du MCA, car la direction affiche ses intentions de faire son marché au niveau des divisions inférieures. On se demande pourquoi le MCA ne rivalise pas avec le CRB ou l’USMA qui font dans la surenchère pour assurer les services des joueurs qui font le buzz sur le marché. En réalité, la direction aurait voulu s’offrir les services de ces joueurs, mais elle ne peut pas pour la simple raison que la Sonatrach n’ouvre plus les vannes à flot : elle a arrêté le budget de la saison prochaine à 40 milliards. Les dirigeants doivent payer certes les salaires, mais il ne faut pas oublier les déplacements et les mises au vert. Comme la masse salariale s’élève à hauteur de 59 milliards l’année, Brahmia doit réduire les salaires pour ne pas se voir dans le rouge. Certains diront qu’il y a l’argent des sponsors, mais les dirigeants ne veulent plus les utiliser pour payer les salaires, mais dans les investissements, en tête de liste le centre de formation. Donc, ces 40 milliards doivent servir à recruter le staff technique, à engager de nouveaux joueurs, payer les joueurs à libérer et, bien sûr, garder un fonds de fonctionnement pour la saison. C’est ce qui fait que Brahmia ne veut plus de gros salaires. Même les joueurs en fin de contrat n’auront pas le même salaire, car il sera revu à la baisse. Est-ce que cette initiative va servir au Doyen qui a fait dans les gros salaires depuis 10 ans sans rien réaliser ? En tout cas, Brahmia et son bureau n’ont plus le choix que de faire avec les moyens du bord.
- Z.
Rencontre avec les autorités pour officialiser le stade Douéra
A l’occasion du centenaire du Mouloudia d’Alger, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a décidé de mettre à disposition des Mouloudéens le stade de Douéra. Les Mouloudéens ont rendez-vous avec les autorités prochainement pour officialiser leur gestion totale du stade.
Les Mouloudéens étaient aux anges après le discours du président de la République Abdelmadjid Tebboune. Le chef de l’Etat a annoncé qu’il a décidé de mettre le stade de Douéra à la disposition des Mouloudéens. Cependant, pour avoir ce droit, les Mouloudéens attendent que tout soit écrit noir sur blanc. Donc, une rencontre est prévue dans les prochains jours avec les autorités afin que le Doyen en bénéficie officiellement. Certes, le stade étant toujours en travaux, les Mouloudéens comptent le visiter avec les autorités pour suivre de près les travaux et s’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions. Ce ne sera pas juste un outil de travail, mais aussi une très bonne manne financière pour le Doyen qui va bénéficier des recettes, du resto, du magasin et de tout ce qui peut aider le Mouloudia d’Alger qui ne veut plus rester dépendant de la Sonatrach. Ce qui est sûr, les dirigeants du Doyen mettent les bouchées doubles afin que le stade de Douéra soit bel et bien mis à leur disposition. Selon notre source, la direction a saisi les autorités pour avancer dans ce dossier. Brahmia a assuré que tout sera réglé très prochainement, car si le stade est dédié au Mouloudia, il doit avoir les couleurs vert et rouge.
- Z.