Alors qu’on le donnait presque officiellement partant pour le leader du championnat de Ligue 1, le latéral droit ententiste aurait finalement décidé de rempiler.
Il aurait paraphé un nouveau bail de 2 saisons avant-hier, avons-nous appris d’une source digne de foi, qui ajoutera que le salaire du joueur, qui a un statut d’international, a été augmenté. Il aurait touché une partie de ses arriérés de salaire. C’est le cas également pour Abdelkrim Nemdil qui a accepté de renouveler son contrat. Donné partant pour un club de la D2 saoudienne, qui le voulait avec Bekakchi en vue de la saison prochaine, l’ancien défenseur de l’USMH a fini par accepter la proposition des dirigeants sétifiens pour renouveler son contrat. Joueur polyvalent par excellence, Nemdil figurait parmi les joueurs que le coach Nabil Kouki avait souhaité voir dans son effectif en vue de l’exercice prochain. Le technicien tunisien a trouvé en lui un joueur qui peut être utilisé dans plusieurs postes, que ce soit en défense (latéral droit, arrière gauche et libéro) ou au milieu du terrain comme sentinelle. Il aura grandement besoin de ses services, notamment en vue des prochaines échéances avec en point de mire la Ligue des champions d’Afrique. Le 3e joueur qui aurait renouvelé son contrat au cours des dernières heures n’est autre que Mohamed Laribi. Bien que celui-ci n’ait pas été cité dans la liste des joueurs maintenus pour la saison prochaine, l’ancien joueur du Nasria aurait paraphé un nouveau contrat de 2 saisons. C’est vrai que Laribi pourrait constituer une solution pour le staff technique, mais il aurait menacé de saisir la CRL pour réclamer ses arriérés impayés.
Ça coince avec Djahnit, El Kouki intervient
Par ailleurs, ce n’est pas le cas d’Akram Djahnit. Selon des informations en notre possession, les discussions entre les dirigeants et le Capitano n’ont pas abouti. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, certains responsables du club ne veulent pas du maintien de Djahnit et de Bekakchi. Informé, le coach Nabil El Kouki aurait intervenu auprès des dirigeants pour leur faire savoir qu’il aura besoin des services de son n° 10 qui fait partie justement de la liste des joueurs qu’il veut garder pour l’exercice prochain. Pour le moment, on ignore la suite des événements concernant le cas de Djahnit.
- R.