Le match de ce soir face à l’ASO Chlef semble sans enjeu pour les Rouge et Noir, mais ils sont déterminés à gagner. Non seulement pour respecter l’éthique sportive, mais aussi améliorer leur classement au tableau.
L’USMA est sortie bredouille de l’exercice 2020/2021. N’ayant remporté aucun titre, elle a échoué à valider son billet qualificatif à une participation continentale lors de la saison prochaine, en dépit des deux victoires de suite remportées face à la JSK et le Paradou AC. Le match de ce soir, qui l’opposera à l’ASO Chlef, pour le compte de la 36e journée de la Ligue 1 Mobilis, semble sans enjeu pour la bande à Zeghdoud, mais elle fera de son mieux pour gagner afin d’améliorer son classement au tableau. Aussi, elle fera en sorte de respecter l’éthique sportive et faire taire ainsi les rumeurs faisant état d’un éventuel match arrangé, quand on sait que l’équipe adverse jouera sa dernière chance dans la course pour le maintien parmi l’élite. Ce sera le cas pour les deux derniers matchs face au CRB et à la JSM Skikda. Le capitaine Zemmamouche et consorts tâcheront de gagner afin de terminer le championnat sur le podium, et prouver ainsi qu’ils auraient mérité de prendre part à la coupe de la CAF la saison prochaine, n’était la décision de la FAF de prendre en considération le classement du 10 août pour désigner les clubs devant représenter l’Algérie aux différentes compétitions continentales.
Le coach devrait ménager certains cadres
Il faut dire que la formation de Soustara jouera sans pression ce soir, contrairement à l’ASO Chlef qui sera appelée à jouer un match de championnat aux allures d’une finale où tout faux pas est strictement interdit. L’entraîneur Mounir Zeghdoud compte donc en profiter pour laisser se reposer certains cadres qui ont enchaîné plusieurs matchs lors de la phase retour et donner la chance à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes. Zemmamouche, Belkacemi ou encore Zouari devraient débuter le match de ce soir à partir du banc des remplaçants, tandis que ceux qui ont été très peu utilisés, à l’image de Baouche et Aliane ou encore des jeunes comme Othamni sont pressentis titulaires. Ce sera l’occasion pour faire valoir leurs qualités et montrer ainsi ce dont ils sont capables.
- S.
Zeghdoud : «Pour moi, la victoire demeure impérative »
Le premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdoud affirme que le match de ce soir face à l’ASO Chlef revêt un cachet très important pour lui, car son équipe devra gagner pour améliorer son classement au tableau. «Nombreux sont ceux qui disent que le match face à l’ASO Chlef sera sans enjeu pour nous, mais, pour moi, il revêt un cachet important. On s’est déplacés à Chlef avec la ferme intention de réaliser une bonne opération et, pourquoi pas, revenir avec les 3 points. Les joueurs, conscients de leurs responsabilités, vont aborder la rencontre avec une grande détermination de gagner. Ce sera le même cas pour les deux derniers matchs face au CRB et à la JSM Skikda, car on a à cœur d’améliorer notre classement au tableau et terminer le championnat sur le podium », a-t-il indiqué.
- S.