Promettant la stabilité pour pouvoir jouer le titre et la coupe de la CAF la saison prochaine, le président Chérif Mellal a décidé finalement de presque changer toute son équipe, laquelle a atteint la finale de la coupe de la CAF et remporter la coupe de la Ligue.
Non seulement il n’a retenu aucun des joueurs qui étaient en fin de contrat, mais il a aussi accepté de résilier les contrats de certains éléments qui étaient encore sous contrat à l’image de Benchaîra et Oukaci. Aussi, il y a des joueurs qui songent à saisir la Chambre de résolution des litiges pour récupérer non seulement leurs lettres de libération respectives, mais aussi pour réclamer leur argent. Ainsi, pour pallier ces départs massifs, le président Mellal a été contraint de recruter une quinzaine de joueurs, alors qu’il y a quelques semaines de cela il avait déclaré qu’il ne recrutera que 3 à 4 joueurs en arguant que cette fois il optera pour la stabilité, or il n’a pu garder ni l’entraîneur Denis Lavagne ni ses cadres. Jamais la JSK n’a connu une telle hémorragie comme cette saison. Par le passé, il y avait une saison où l’ancien président avait recruté 14 joueurs, mais les dirigeants actuels avaient dénoncé le recrutement d’autant de joueurs avant de faire la même chose ou plus puisqu’ils ont recruté une quinzaine de joueurs et cela malgré l’excellent parcours réalisé en coupe de la CAF et la coupe de la Ligue remportée après une saison harassante.
Quinze joueurs
Incapable de retenir ses cadres sans oublier les joueurs libérés pour insuffisances techniques à l’image de Fellahi et Kaddour-Chérif, le président Mellal a recruté pas moins de quinze joueurs dont certains sont des espoirs. Cela a surpris la plupart des supporters qui pensaient qu’avec la promesse faite par la direction actuelle d’opter pour la stabilité qu’il n’y aura pas beaucoup d’arrivés et de départs en cette intersaison. Mais avec le départ massif des cadres, le président Mellal a été obligé de faire un recrutement quantitatif en ce mois d’août. Dans les bois, il a recruté le gardien de l’ES Ben Aknoun Sidi Salah pour remplacer Benbot avec lequel il n’a pas trouvé un terrain d’entente. Dans les postes d’arrières latéraux, avec la menace de Bencherifa de partir après sa mise à pied par la direction sous prétexte qu’il était l’un des instigateurs de la pétition dans laquelle les joueurs ont réclamé que le président Mellal leur signe une reconnaissance de dette concernant leurs primes, les dirigeants ont enrôlé deux arrières gauches, à savoir Chelfaoui Yasser le pensionnaire de l’équipe d’Aïn Ouessara et Samir Bensaci le pensionnaire de la JSMB. L’arrière droit du CABBA Sadi a lui officialisé son transfert. Il semble que les dirigeants comptent demander au futur entraîneur de faire jouer Kerroum dans l’axe et cela malgré le recrutement de Bouhakak, le désormais ancien pensionnaire de l’ASAM sans oublier l’international malien du Stade Malien Yacouba Doumbia qui a paraphé un contrat de 4 ans en faveur des Canaris. Il y a aussi le défenseur de l’ASMO Belaribi et Moussa Benzaïd qui a porté le maillot de Chelghoum Laïd qui ont signé à la JSK. Au milieu, il y a aussi l’arrivée massive de joueurs. En effet, en plus de Khelfaoui Mohamed le milieu de Chelghoum Laïd, les milieux de l’US Chaouia Boughachiche Abderrahmane, Ilhoum Nazih et Chenane ont signé des contrats de 3 saisons au profit de la JSK. Il y a aussi le milieu offensif de la JSM Tiaret Merazi Mohamed qui a rejoint la formation du Djurjura. Pour l’attaque qui était le talon d’Achille de l’équipe, la direction des Jaune et Vert a engagé l’international éthiopien Mujib Kassim Hamza et le pensionnaire de l’Arba Oukil Amar-Abdelmalek.
- B.