Dans une rencontre dominée de bout en bout, les Belouizdadis se sont offert une victoire facile face à une équipe du Mouloudia en vacances. Désormais, les Belouizdadis attendent d’officialiser leur titre, ce qui pourrait arriver mercredi.
Les Rouge et Blanc continuent de tracer leur chemin vers la 8e couronne de leur histoire. En effet, en accueillant le MCA hier au stade du 20-Août, on attendait à ce que la rencontre soit compliquée surtout que l’adversaire jouait pour essayer d’améliorer son classement et terminer au meilleur classement possible. Cependant, les hommes de Sebai n’ont pas fait dans le détail puisqu’il n’y avait qu’une seule et unique équipe sur le terrain et c’est bien entendu le CRB. De ce fait, on a eu droit à une attaque-défense tout au long des 90 minutes avec une domination outrageuse durant toute la rencontre et surtout avec un suspense qui n’aura duré que 12 minutes, le temps de voir Keddad et Khalfallah tuer tout suspense dans cette rencontre. Une victoire avec l’art et la manière et qui ne souffre aucune contestation tant le Chabab aura dominé une bien faible équipe du Mouloudia qui n’a fait que constater les dégâts et incapable d’avoir la moindre réaction.
Le CRB est passé à côté d’une victoire historique
Le Chabab s’est imposé sur le score de deux buts à zéro et les supporters ont pu entonner leur chant préféré : «Allez Chabab Zoudj» Cependant, ce qu’il faut également dire, c’est que les Belouizdadis sont passés à côté d’une victoire historique et cela sans que personne puisse crier au scandale. En effet, une dizaine d’occasions nettes de scorer mais l’efficacité a fait défaut et il faut dire aussi que Chaâl a évité un naufrage et une véritable humiliation à son équipe en sortant plusieurs arrêts décisifs. Que ce soit Khalafallah, Belkhiter, Belkhir et surtout Sayoud, les offensives du CRB ont manqué de précision car c’est ce qui a fait défaut. N’empêche, le plus important, ce sont les trois points qui permettent au club de se rapprocher encore du titre de champion d’Algérie.
Le titre fêté mercredi, si…
Cette victoire rapproche donc la formation de Laâqiba d’un second titre de champion consécutif mais pour le moment ce n’est pas encore officiel et pour cause. Le principal poursuivant n’a pas encore joué, à savoir l’Entente de Sétif et cela fait que le club des Hauts-Plateaux est à l’heure actuelle le seul club qui peut encore faire durer le suspense. Les Belouizdadis pourraient fêter leur nouveau titre de champion mercredi mais cela passe par un match nul ou une défaite face à la JSK demain au 1er-Novembre. Dans le cas contraire, le suspense sera maintenu. Quoi qu’il en soit, le CRB a toutes les cartes en main.
- Z.
Fiche technique
Stade du 20-Août
Match à huis clos
Arbitres : Benbrahem, Brahim, Boufassa,
Avert. : Sayoud 50’ (CRB)
Buts : Keddad 7’, Khalfallah 13’ (CRB)
CRB
Merbah, Belkhither, Nessakh, Keddad, Bouchar, Draoui, Merezigue (Bouras 90’), Sayoud, Selmi (Gasmi 87’), Belkhir (Bakir 80’), Khalfallah (Koukpo 80’).
Ent. : Karim Sebaï
MCA
Chaâl, Hachoud (Boukerma 84’), Brahimi (Bouzekri 68’), Merouani, Saâdou, Rebiaï, Isla (Haif 63’), Tahar (Rahmani 68’), Esso , Bensaha (Boukembouche 63’), Abdelhafid.
Ent. : Sabar Bensemain