Le Mouloudia d’Alger a encore une fois déçu ses supporters face à son rival, le Chabab de Belouizdad. L’équipe n’a montré aucune motivation, ni détermination pour inquiéter le CRB ; le président Amar Brahmia doit faire le grand nettoyage dans ses rangs pour constituer une bonne équipe la saison prochaine.
C’est une équipe sans âme qu’a affrontée le CRB hier au stade du 20-Août. Les joueurs du MCA ont montré qu’ils sont d’ores et déjà en vacances en marchant sur le terrain, contrairement aux Chababistes qui étaient plus motivés à gagner ce derby. Il faut dire que le staff technique aurait dû faire jouer les jeunes qui ont montré de belles choses en deuxième période, en causant beaucoup de problèmes au CRB. A la fin de la rencontre, l’entraîneur Saber Bensmain a reconnu qu’il n’a pas trouvé la bonne formule pour motiver ses joueurs après que l’équipe a raté tous ses objectifs en championnat. Par ailleurs, l’unique satisfaction dans ce match vient des jeunes rentrés en deuxième période à l’image de Haif, Bouzekri, Boukembouche, Boukerma et Rahmani qui apporté un plus en créant quelques occasions dangereuses qui ont failli faire mouche. Une chose est sûre, le président Brahmia doit revoir sa copie pour le recrutement, car le MCA a besoin de joueurs de qualité pour rivaliser avec les gros ténors du championnat la saison prochaine. Sinon, avec cet effectif, le MCA se contentera seulement du maintien.
M. Z.
Bensmain : «Pas facile de motiver les joueurs»
A la fin du match contre le CRB, l’entraîneur Saber Bensmai s’est exprimé à propnos de la défaite contre le Chabab Belouizdad. Bensmain a reconnu que le CRB méritait amplement sa victoire : « Je ne vous cache pas qu’on s’attendait à ce que le derby soit difficile. Dans ce sens, nous avons demandé aux joueurs de presser haut l’adversaire, mais le CRB a réussi à marquer le premier but d’entrée, avant de rajouter un autre. Ce qui a scié les jambes des joueurs. Franchement, ce n’est pas facile de motiver des joueurs qui ont raté tous leurs objectifs devant le CRB, bien parti pour gagner le titre de champion et qui a déjà assuré de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. En deuxième période, nous avons incorporé nos jeunes qui sont à félicité pour leur rendement. Croyez-moi, ils sont l’avenir du Mouloudia.»
M. Z.
Le MCA perd Benbelaid
Après Zouari, Benbot et probablement Souyad, la direction de Brahmia perd un autre joueur qui, pourtant, était attendu aujourd’hui pour signer, à savoir le milieu de terrain Benbelaid qui a préféré opter pour l’ESS. Pour rappel, l’agent du joueur avait négocié dimanche avec les dirigeants du MCA. Le président du CA Brahmia, qui lui avait proposé un salaire de 150 millions de centimes, attendait une meilleure proposition. Il a donc préféré l’offre de l’ESS. Hier, Benbelaid a paraphé un contrat avec les Noir et Blanc de Sétif.
Chadli attendu jeudi
Le meneur de jeu de Relizane Aymen Chadli est attendu en fin de cette semaine avec son agent pour négocier son transfert au Mouloudia, avons-nous appris d’une source sûre hier à la fin du derby contre le Chabab de Belouizdad. Chadli, qui a joué pratiquement tous les matchs de cette saison avec le RCR, a fait aussi partie des catégories jeunes de l’EN. Notre source ajoutera également que l’arrière droit de l’USMB, qui va signer au Mouloudia, serait probablement le jeune Riadh Hello qui a joué tous les matchs cette saison.