Ce n’était qu’une affaire de semaine, mais il était dit que c’est le CRB qui allait remporter le titre de champion d’Algérie 2021.
Ceci s’est officialisé hier soir après la victoire du Chabab au stade Omar- Hamadi de Bologhine devant l’USMA. Une victoire qui a permis aux partenaires d’Amir Sayoud de garder l’écart de cinq points qui les séparent des Sétifiens. Des Sétifiens dont une grande majorité ne va pas bien dormir du moment que tout le monde s’accorde à dire que le titre de champion d’Algérie a été largement à la portée de leur team avant que tout ‘’bascule‘’ depuis le match et la défaite devant le MCA au stade du 5-Juillet- 1962 (2-3)… Pour revenir proprement dit au dernier match at home des joueurs du coach Nabil El-Kouki, face à la JSMS, bien que toutes les indications se penchent vers les partenaires d’Abdelkrim Nemdil à l’occasion du match contre la JSMS, une équipe qui est déjà en vacances, les choses ne sont pas allées comme prévu.
C’est l’heure des comptes !
Dominateur sur tous les plans et mettant un pressing contant sur la défense adverse, il a fallu attendre toutefois la fin du premier quart d’heure pour assister à l’ouverture du score signé Djahnit (45’). Un but qui a permis aux locaux de revenir en seconde mi-temps plus libérés, ce qui leur a donné l’occasion de se procurer plusieurs opportunités de doubler la mise mais en vain. À l’approche de l’heure de jeu, Lomotey conclut un bon travail collectif et ajoute un deuxième but rassurant. À 2-0, le coach Nabil El-Kouki effectue trois changements d’un seul coup en faisant sortir Djabou, Djahnit et Laïdouni et a aligné Dali, Bekrar et Merouani. Puis, il n’y a eu rien jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre par une victoire par deux buts à zéro qui n’aura finalement aucune incidence pour les Noir et Blanc.
F.R.
Khedaïria, Laïdouni (Merouani 62’), Nemdil (Mohra 82’), Laribi, Debari, Karaoui, Kendouci, Djahnit (Dali 62’), Lomotey (Belbey 76’), Djabou (Bekrar 62’), Fellahi.
Ent. : El-Kouki.
Une première pour Fellahi, Lomotey joue ‘’ sa tête ‘’ !
Le coach Nabil El Kouki a effectué deux changements par rapport au dernier match contre la JSK. Hier face à la JSMS, le technicien tunisien a procédé à des rectificatifs pour une raison ou une autre au niveau du secteur offensif avec la titularisation de Fellahi et Lomotey en pointe de l’attaque. Ces derniers ont suppléé Deghmoum et Amoura. Ce dernier avait pour rappel rallié la Suisse pour rejoindre sa nouvelle équipe, Pour le reste, on retient la confiance renouvelée à Laïdouni comme arrière droit alors que Debari a été aligné pour la deuxième fois de suite dans l’axe central aux côtés de Laribi, et ce, après le départ de Bekakchi.
F.R.
Au même titre que Boutamene, Benayada et Mesmoudi
Laouafi convoqué pour le stage de l’EN des locaux
Youcef Laouafi, récemment débarqué chez l’Etoile de Sahel de Tunisie, vient de recevoir une convocation du coach national des locaux, Madjid Bouguerra, et ce, en vue d’un stage de préparation qui sera ponctué de deux matches amicaux à Doha face à la Syrie puis contre le Burundi. C’est au même titre que Benayada, Boutamene et Mesmoudi qui ont également reçu leur convocation.
Boussouf réclame 90 000 euros
Ishak Boussouf ne lâche pas prise. Après avoir sollicité une première fois la direction du club sétifien, il y a presque trois mois de cela, pour récupérer une partie de son argent, l’actuel pensionnaire du club de la D2 belge, Lommel SK, en l’occurrence, vient de saisir de nouveau les dirigeants pour récupérer son argent. On évoque un montant de 90 000 euros. Une doléance qui risque de rester lettre morte…