Contre le CRB dans un derby prolifique en buts qui a vu les Belouizdadis l’emporter sur le score éloquent de 4 à 2. Le CRB qui devait absolument l’emporter pour décrocher son 8e titre était au RDV réussissant une belle victoire.
Le maître à jouer du CRB Amir Sayoud a été encore une fois décisif réussissant un doublé et une prestation à la hauteur. Les Usmistes fébriles et trop statiques ont commis des erreurs défensives qui ont été bien exploitées par le s joueurs du CRB. Les coéquipiers de Keddad ont imposé leur jeu et dominer le 1er half en inscrivant 2 buts. La 2e période a vu un léger réveil de l’USMA mais le CRB plus efficace et mieux inspiré n’a pas raté l’occasion d’épingler les Usmistes et empocher un titre amplement mérité.
Stade : Omar Hamadi (Bologhine), temps chaud et humide, pelouse en bon état.
Arbitres : Touabti, Bellaghma, Bouzit.
Averts : Hamra 46’ Benhammouda 65’ (USMA). Draoui 44’ Keddad 86’ (CRB).
Buts : Hamra 60’ Othmani 83’ (USMA). Sayoud 11’ 45’ Khalfallah 30’ Mrizegue 75’ (CRB).
USMA : Sifour, Hamra, Belaid, Achour, Beneddine (Bouchina 70’), Benkhelifa (Radouani 70’), Koudri (Boumechra 80’), Benhammouda, Aliane (Othamni 12’), Zouari, Belkacemi.
Entraineur : Zeghdoud.
CRB : Merbah, Keddad, Bouchar, Belkhiter (Bakir 77’), Nessakh, Mrizegue (Bouras 84’), Draoui, Sayoud, Selmi (Gasmi 83’), Belkhir, Khalfallah (Koukpo 60’).
Entraineur : Sebai.
Film du match :
11’ Belkhir mène une contre attaque rapide sur le coté gauche, il pénètre dans la surface de réparation et à la suite d’un joli travail collectif, Sayoud, bien placé, ouvre le score d’une frappe.
30’ Belkhir reprend une balle perdue d’Achour, il lance un tir à Sifour, ce dernier repousse mal la balle qui revient sur les pieds de Khalfallah qui double la mise.
37’ coup franc bien botté de Belkacemi, la balle passe à quelques centimètres des bois de Merbah.
39’ Contre attaque rapide menée par Sayoud sur le coté gauche. Il sert Selmi d’une belle passe latérale, ce dernier seul face à Sifour rate miraculeusement l’occasion de marquer.
45’ Sayoud reprend une balle perdue de Benkhelifa, il se déjoue des défenseurs usmistes et d’une frappe aggrave la marque.
60’ Corner de Belkacemi, Hamra, bien placé et sans aucune couverture, réduit la marque d’une frappe.
61’ Benhammouda pénètre dans la surface de réparation, il tente le tir, mais la balle passe au dessus de la transversale.
72’ Joli travail collectif entre les joueurs usmistes, Zouari, bien placé dans la surface de réparation, rate lamentablement l’occasion de marquer. Son tir heurte le poteau gauche de Merbah.
75’ Corner de Belkhiter, Keddad profite d’une mauvaise sortie de Sifour pour servir Mrizegue de la tête. Ce dernier seul devant les bois n’a pas raté l’occasion de marquer.
83’ Benhammouda fait un centre, Othamni reprend une balle perdue de la défense bélouizdadi et d’une frappe réduit le score.