Ça y est, il n’y a plus aucun suspense pour cette fin de saison. Le Chabab de Belouizdad est officiellement champion d’Algérie pour la seconde fois de suite après sa victoire hier soir à Omar-Hamadi face à l’USMA avec l’art et la manière.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le Chabab voulait absolument fêter le titre de champion du côté de Bologhine ; c’est désormais chose faite puisque les Rouge et Blanc sont désormais officiellement champions d’Algérie. Cette rencontre était attendue puisque le CRB devait gagner pour s’assurer le sacre. Le moins que l’on puisse dire est que ça a été fait avec l’art et la manière. D’entrée de jeu, les Rouge et Blanc ont pris les choses en main ; très rapidement, ils ont mis l’USMA au supplice. Sayoud, Khalfallah et encore une fois Sayoud ont tué le suspense en l’espace de 45 minutes face à l’équipe de l’USMA totalement perdue et sans aucune motivation sur le terrain. Même si en seconde période, les Usmistes ont mieux joué, ça n’a jamais vraiment inquiété le CRB qui n’a rien laissé passer. Une victoire qui permet au Chabab d’ajouter une 8e couronne à sa vitrine de trophées.
Sayoud, Belkhir et Khalfallah ont fait beaucoup de mal
On ne le cachera pas, le score aurait pu être beaucoup plus lourd au cours de cette rencontre. Le trio offensif du Chabab a été un poison pour la défense de l’USMA. Achour a subi les coups de reins de Belkhir. Koudri et Benkhelifa ont été littéralement bouffés par Sayoud qui a pris un malin plaisir à les faire souffrir. Idem pour Khalfallah, certes plus discret, mais très efficace au cours de ce match. Les attaquants belouizdadis ont parfaitement rempli leur mission.
Comme en 2000 et 2001
Ce nouveau sacre pour le Chabab n’est nullement le fruit du hasard. Au vu du parcours de cette saison et de sa magnifique remontada face à l’ESS, c’est amplement mérité. En parvenant à garder leur titre de champion d’Algérie, les Belouzidadis rééditent le coup de la glorieuse équipe de 2000 et 2001 qui a remporté deux titres de suite. Cela confirme aussi que cette équipe n’a pas fini de faire parler d’elle car en dominant le football national, le Chabab doit désormais se tourner vers la compétition africaine et essayer de faire beaucoup mieux que le quart de final disputé cette saison. Amplement mérité.
- Z.
18 buts pour Sayoud
En parvenant à marquer un doublé au cours de cette rencontre, Amir Sayoud a réussi à rejoindre Adel Messaoudi à la tête du classement des buteurs. Une performance exceptionnelle pour un milieu de terrain qui est impliqué sur quasiment 50% des buts de l’équipe.
Bougherra présent
Cette rencontre a été marquée par la présence du sélectionneur national des A’ Madjid Bougherra ; il était accompagné de tout son staff ; à savoir Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou.
Bakhti : «On a été les meilleurs, notre titre est mérité»
«Je pense que notre titre est amplement mérité. On a fait un très bon parcours durant la saison et on a été l’équipe la plus régulière. On est venu pour gagner. On a eu ce qu’on voulait, nous en sommes très contents. Les joueurs ont fait beaucoup de sacrifices , nous avons réussi comme en 2000 et 2001. C’est une tradition au club. L’année passée, les gens ont dit qu’on ne méritait pas le titre, mais on a prouvé qu’on le méritait. Je pense que les matchs du MCA et de l’USMA ont été déterminants. Notre équipe a été la meilleure cette saison et on mérite notre titre. On a un bon groupe, un bon état d’esprit. On progresse de saison en saison. On va jouer les premiers rôles et on ne veut pas revenir en arrière. On a été touchés par la Covid-19, on a traversé beaucoup de choses, mais Dieu merci, on a réalisé un parcours magnifique. Je dédie ce titre aux supporters et aux dirigeants.»