Malgré la frustration d’avoir raté un titre qui tendait la main à son team à une certaine période de la compétition, le coach Nabil El Kouki a reconnu toutefois que le CRB mérite le titre de champion d’Algérie 2021.
Un sacre qui s’est concrétisé samedi soir malgré la victoire des partenaires d’Abderrahim Deghmoum devant la JSMS (2-0), car en parallèle, le Chabab est allé s’imposer au stade Omar-Hamadi de Bologhine devant l’USMA (2-4). Une victoire qui a donné le coup de grâce au rêve des Sétifiens qui admettaient, quelque part, que leur équipe peut créer la surprise en remportant le titre de champion d’Algérie malgré les 5 points qui séparaient les deux équipes. « Oui, nous aussi on aurait pu être champion sans que personne ne crie au scandale », a-t-il déclaré au sortir des verrières du 8-Mai-1945 de Sétif qui avait arbitré le match ESS-JSMS « Avec 71 points, je pense que nous avons fait un parcours de champion comme le CRB. Il y avait plusieurs circonstances défavorables qui n’ont pas permis à mon équipe d’aller chercher le titre. Des conditions difficiles que tout le monde connaît. Par exemple, ce soir, j’ai fait jouer une équipe composée de 7 à 8 joueurs avec lesquels j’ai commencé la saison. Oui, nous avons aussi raté des points précieux, ce qui a été fatal lors du décompte final. On aurait pu éviter cela si on n’avait pas été confronté aux circonstances que je viens de dire. Toujours est-il que je suis satisfait de la performance de mon groupe. Je tiens à ce titre à féliciter les joueurs d’avoir tout donné et cru en leurs moyens jusqu’au bout », a fait savoir le technicien tunisien qui n’a pas voulu visiblement aller encore loin dans ses explications, du moment que tout est au clair, c'est-à-dire que ce n’est pas une surprise si l’ESS n’est pas championne.
Les explications du coach
Par ailleurs, l’ancien coach du Club Africain et du Hillal du Soudan a affirmé que son équipe vise un 4e succès de suite lors de la dernière sortie du championnat à Tlemcen face au WAT. Un rendez-vous décisif pour les gars des Zianides qui doivent s’imposer s’ils veulent éviter le purgatoire, eux qui sont en ballottage avec l’ASO Chlef avec le même nombre de points, soit 42 unités. « Nous comptons terminer le championnat avec 74 points si on assure la victoire de Tlemcen. Nous allons jouer avec la ferme intention d’engranger les 3 points et de respecter l’éthique sportive, a-t-il ajouté. Soutenu et félicité enfin par la majorité des supporters du coté d’Aïn El Fouara, qui ne manquant aucune occasion pour faire valoir son travail depuis sa venue à l’ESS il y a presque deus années, l’ancien joueur des Aigles de Carthage a tenu à remercier tous ceux qui ont été à ses côtés, notamment dans les moments difficiles qu’il a traversés avec son équipe.
- R.
Osmani souhaité
Inscrit sur la liste Africaine, Saïd Daâs est sur le point de quitter l’ESS, selon une source digne de foi qui ajoutera que les recruteurs du club d’Aïn El Fouara ont déjà pris leurs devants en prenant attache avec quelques keepers pouvant renforcer le dernier compartiment comme 3e gardien de but. A ce titre, un nom est revenu avec insistance dans les coulisses, en l’occurrence Anis Osmani, le portier du CSC et ex-joueur des Noir et Blanc..
F.R.