A un match du baisser de rideau sur l’exercice 2020/2021, on commence à spéculer sur la liste des libérés. La direction du club ne l’a pas encore dévoilée, mais il n’en demeure pas moins que certains joueurs ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine pour n’avoir pas donné satisfaction.
Au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs libérés tant que la saison n’est pas encore terminée. Mais selon une source fiable, la direction du club a établi une première liste composée des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction cette saison. Une liste qui sera dévoilée juste après le dernier match du championnat de demain face à la JSM Skikda.
Sifour et Guendouz en ballottage
C’est une certitude :l’USMA devra libérer un gardien de but après avoir engagé Oussama Benbot lors de ce mercato estival. Abdelmoumen Sifour ou Alexis Guendouz sont en ballottage puisque l’un des deux devra lever le camp du côté de Bologhine cet été. Tout porte à croire que c’est le Franco-Algérien qui serait libéré. Non seulement parce que c’est lui qui veut partir, mais aussi en raison du gros salaire qu’il perçoit en euro, sans pour autant apporter le plus escompté. Certes, il a joué plusieurs matchs lors de la phase aller, mais depuis que Zemma a repris, il s’est contenté du rôle de l’éternel remplaçant.
Baouche sera libéré, Radouani la surprise ?
La direction compte garder pratiquement tous les défenseurs. Celui qui quittera le club, c’est Houari Baouche. Recruté au dernier mercato en étant blessé, bien qu’il ait été pris en charge par le staff médical de l’USMA pour soigner sa blessure, il n’a pas pu finalement retrouver son meilleur niveau. Avec le retour d’Anis Khemaïssia, la direction va lui accorder un bon de sortie. La surprise dans la liste des libérés, c’est Saâdi Radouani. Ce dernier n’a pas été épargné par la malédiction des blessures cette saison. Du coup, il n’a pas apporté le plus escompté. La direction compte le libérer et se contenter ainsi par les deux latéraux Haitham Loucif et Fatah Achour en prévision du prochain exercice.
Belarbi et Boumechra sur la liste
Kamel Belarbi et Mohamed-Réda Boumechra sont les autres joueurs qui quitteront le navire usmiste cet été. Le premier n’a pratiquement pas joué durant la phase aller. Lors de la deuxième moitié de la saison, il a pris part à quelques matchs en l’absence de Hamza Koudri, mais il a été, par la suite, opéré pour hernie discale. Une blessure qui l’a freiné dans son élan. Face à cette situation, la direction ne compte pas le conserver. Quant au second, il fait une saison complètement en-deçà des attentes. Certes marginalisé lors de la phase, l’arrivée de Zeghdoud a changé la donne pour le joueur puisqu’il a eu la chance de jouer, mais sans pour autant donner satisfaction dans tous les matchs qu’il a joués. Sa libération ne semble guère une surprise. En somme, les joueurs cités, qui sont en tête des libérés, seront convoqués au bureau de la direction la semaine prochaine pour négocier la résiliation de leur contrat. Sauf surprise dans les prochaines semaines, tout dépend de l’arrivée de nouveaux joueurs.
- S.