La direction de l’Entente de Sétif a annoncé hier le renouvellement de contrat pour plusieurs joueurs. Après avoir fait signer Debari, Laribi, Nemdil et Djahnit, les dirigeants sétifiens ont enchaîné en convainquant d’autres éléments de rempiler et, par la même occasion, les protéger en vue d’un possible départ. C’est le cas du jeune défenseur central Hachoud.
Celui-ci est dans le viseur de plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 ; on a même dit qu’il aurait négocié avec un club algérois. Le joueur a fini par renouveler son bail avec l’ESS jusqu’en 2024. Après le départ d’Ibrahim Bekakchi vers l’USMA, Hachoud pourrait du coup avoir plus de chance de jouer et progresser, d’autant plus qu’il y aura des challenges intéressants pour son équipe la saison prochaine tels que la Ligue des champions d’Afrique. Une compétition qui pourrait également lui servir de tremplin pour se faire une place avec l’équipe nationale des locaux ou mieux. C’est le cas également du milieu Dali, un élément pour lequel le coach Nabil Kouki a insisté à le maintenir. Il faut dire qu’après le départ de Messala Merbah, qui a signé à l’USMA, la direction du club et le staff technique sont contraints de puiser dans la réserve des jeunes, dont Dali. D’autres joueurs ont emboité le pas à Hachoud et Dali. On peut cité le cas de Laïdouni. Un élément que le technicien tunisien voit comme solution importante pour son team et ce, que ce soit en défense comme latéral droit ou au milieu du terrain dans la récupération et l’entrejeu.
Kendouci et Deghmoum, l’exception
Dans la foulée, on retient aussi le renouvellement du contrat de Mohamed Khatir Ziti. Ce dernier, recruté à titre de prêt lors du mercato exceptionnel du printemps dernier, n’a disputé aucune minute depuis son retour à l’ESS en provenance de la Libye. Il a paraphé un nouveau bail de deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024. Il est utile de préciser que si Djahnit a signé pour 2 saisons, ce n’est pas le cas de Debari et Laribi qui ont rempilé pour une seule saison. Concernant les deux milieux internationaux Ahmed Kendouci et Abderrahim Deghmoum, qui viennent d’être convoqués par le coach national des locaux Madjid Bouguerra pour le stage de Doha, dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe des nations Qatar 2021, ils ont déjà rempilé il y a quelques semaines sur demande du coach El Kouki, tout en encaissant leur argent. Il faut reconnaître qu’un gars comme Deghmoum aurait pu filer ailleurs après avoir déposé une plainte auprès de la CRL qui aurait pu lui accorder sa lettre de libération. Un document qui aurait pu lui permettre d’opter pour un club de son choix. Finalement, les dirigeants ont réussi à s’entendre avec lui et à le convaincre de rester. Le duo en question, ou l’un d’eux, pourrait faire l’objet d’un transfert à l’étranger au mercato d’hiver du moment qu’ils ont plusieurs offres qu’ils étudient en ce moment. Ils emboîteront le pas à ceux qui sont déjà partis comme Ghacha, Laouafi et Amoura, transférés respectivement en Turquie, Tunisie et en Suisse.
- R.