Les Rouge et Noir de l’USMA disputeront le dernier match de championnat cet après-midi à 17h30, au stade 20-Août-1955 de Skikda face à la formation locale de la JSMS. La victoire demeure impérative pour au moins terminer le championnat à la 4e place au tableau et achever ainsi l’exercice 2020/2021 en beauté.
Aujourd’hui, la saison 2020/2021, la plus longue dans l’histoire du football algérien, s’achève enfin. Pour le baisser de rideau sur l’actuel exercice, l’USMA affrontera la JSM Skikda en déplacement. Sur papier, le match semble être sans enjeu entre une équipe qui a perdu tous ses objectifs et l’autre déjà reléguée en Ligue 2 Mobilis. Mais il n’en demeure pas moins que la victoire est impérative pour les protégés de Zeghdoud pour deux raisons. La première, pour terminer le championnat à la 4e place au tableau, et garder ainsi l’espoir de prendre part à la coupe arabe la saison prochaine, dans le cas où la compétition serait relancée par l’Union arabe de football. La deuxième, c’est tout simplement pour finir la saison en beauté en réalisant un brillant succès en dehors de la maison.
La victoire semble être une simple formalité
On peut dire que la victoire semble être une simple formalité pour les Rouge et Noir, pour la simple raison qu’ils auront en face un adversaire relégable en Ligue 2 depuis plusieurs journées déjà, et qui a quasiment perdu tous ses matchs lors de la deuxième moitié de l’exercice. Les coéquipiers de Koudri semblent les grands favoris pour gagner, mais ils devront tout de même fournir des efforts pour revenir de Skikda avec les 3 points.
Zeghdoud veut quitter le club par la grande porte
Mounir Zeghdoud ne sera pas l’entraîneur de l’USMA la saison prochaine après que la direction du club a engagé officiellement le Français Denis Lavagne. Il quittera la barre technique et le match de cet après-midi face à la JSM Skikda sera donc le dernier pour lui avec l’USMA. Le coach vise la victoire cet après-midi afin de terminer sa mission sur une bonne note et quitter ainsi le club par la grande porte. Arrivé à l’USMA le mois de mars passé pour succéder à Thierry Froger, Zeghdoud n’a ménagé aucun effort pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Vu les difficultés qu’il a rencontrées, on peut dire que son bilan plaide en sa faveur.
- S.
L’USMA avec 17 joueurs seulement
C’est avec un effectif très amoindri que l’USMA s’est déplacée hier matin à Skikda pour défier cet après-midi la formation locale de la JSMS. En plus de Kwame Opoku et Zakaria Naidji, blessés, et Billel Benhammouda, suspendu pour cumul de cartons, Karim Benkhelifa a été dispensé du voyage à Skikda après s’être plaint des douleurs au genou. Quant au gardien de but Alexis Guendouz et le latéral gauche Mehdi Beneddine, ils ont été autorisés par la direction du club à rentrer chez eux en France, afin de se ressourcer auprès de leur famille après une longue absence, tout comme l’autre Franco-Algérien Mazire Soula. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Yacine Aliane a été, lui également, contraint de faire l’impasse sur le déplacement à Skikda en raison d’une blessure au genou. Ainsi donc, c’est avec 17 joueurs seulement que l’équipe s’est déplacée à Skikda ; le coach Zeghdoud dispose d’un banc de touche très limité. C’est donc avec un onze quasiment remanié que la formation de Soustara va affronter la JSM Skikda cet après-midi. Des joueurs comme Houari Baouche, Mohamed-Réda Boumechra ou encore le jeune attaquant Abderraouf Othmani devraient être alignés dans le onze de départ.
- S.