Le stade de Bologhine a été le théâtre d’un derby spectaculaire hier entre le Mouloudia d’Alger et le Nasria, avec 8 buts inscrits par les deux équipes. Esso, du côté du Mouloudia, a réussi un triplé. Ce qui montre qu’il sera la saison prochaine l’une des cartes gagnantes du Mouloudia.
Le derby entre le Mouloudia d’Alger et le Nasria a démarré sur les chapeaux de roues. Les visiteurs ont annoncé la couleur dès la 2’ de jeu en ouvrant la marque après une erreur monumentale de la défense mouloudéenne. Touchés dans leur amour-propre, les coéquipiers d’Esso ont réussi à remettre les pendules à l’heure après 4 minutes de jeu suite à un coup franc du jeune Bouzekri qui loge en pleine lucarne du NAHD. Après cette égalisation du doyen, les Vert et Rouge ont imposé leur jeu ; à la 13’, l’homme en forme de cette fin de saison Joseph Esso marque le 2e but après un joli centre du latéral droit Boukerma. Les Mouloudéens ont failli rajouter un 3e but par le jeune Rahmani, qui voit son tir frôler le montant gauche des bois nahdistes. La riposte des Sang et Or est venue après la 20’ minute en marquant un but, mais l’homme en noir siffle une position de hors jeu. Avant le cooling break, le Mouloudia s’offre un 3e but par, encore une fois, Esso sur un penalty après le fauchage de Rahmani dans la surface de réparation. Les Sang et Or ont réussi à réduire la marque par Yaya après un tir puissant à ras de terre qui s’est logé au fond des filets du gardien Sidi Aissa. Le même Yaya à la 44’ profite d’un joli centre pour mettre un coup de tête. Il remet les pendules à l’heure. C’est sur le score de 3 buts partout que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause citron, on a assisté au même scénario, le match était très ouvert des deux côtés. Le MCA a failli marquer à deux reprises par le meilleur joueur sur le terrain Joseph Esso, mais le gardien du Nasria a étalé toute sa classe pour sauver son équipe de deux buts tout faits. Les Nahdistes, eux aussi, avaient la possibilité de marquer par Yaya, mais Sidi Aissa était bien en place. Bouzekri, le meilleur jeune Mouloudéen hier, profite d’un autre coup franc à la 63’. Mais cette fois, la transversale sauve le gardien nahdiste. Alors que tout le monde croyait que le rentrant Dahlal allait marquer le 4e but à la 68’, lorsqu’il s’est retrouvé face au gardien, son tir passa à côté. Sur un contre des Nahdistes, le jeune profite pour battre le gardien Sidi Aissa qui a passé un sale après-midi hier au stade de Bologhine. 2 minutes plus tard, Esso marque son 3e but sur penalty après avoir été fauché dans la surface de réparation.
C’est sur le score de 4 buts à 4 que l’homme en noir siffle la fin de ce match très spectaculaire.
- Z.
Stade Omar-Hamadi de Bologhine, temps nuageux, match à huis clos, arbitrage de M. Meziani, assisté de MM. Menacer et Boudaass.
Buts : Bousalem (1’), Betrouni (69’), Yaya (41’ 44’)
Bouzekri (6’), Esso (13’, 30’ (sp), 71’ (sp))
Averts :
MCA : Sidi Aissa, Charchour, Bouzekri, Benmami, Boukerma, Benyahia, Merad (Dahlal 65’), Esso, Haif (Tahar 65’), Rahmani (Ghanem 73’), Boukembouche.
Ent. : Saber Bensmain
NAHD : Mimoun, Ferrahi, Benyamina, Timrichit, Bousalem, El Orfi, Si Amar, Yaya, Ardji, Betrouni, Banouh.
Ent. : Abdeslam