Dans une rencontre à sens unique, les Rouge et Blanc de Belouizdad n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe de Biskra venue en touriste. Le Chabab déjà champion a rappelé à tout le monde pourquoi il a coiffé l’ESS et surclassé la concurrence.
Pour ce tout dernier rendez-vous de la saison, les hommes de Karim Sebai savaient qu’il fallait terminer sur une bonne note et on peut dire que les joueurs n’ont pas raté l’occasion pour s’illustrer une nouvelle fois. En effet, les joueurs ont réussi à offrir aux présents une nouvelle démonstration de force face à une équipe qui est venue faire du tourisme et qui n’avait absolument rien à jouer. Une situation qui a permis aux Belouizdadis de dérouler une fois de plus et de marcher sur le même rythme que lors des derniers matchs avec une démonstration de force et surtout un jeu très alléchant et la victoire au bout. Quoi de mieux pour fêter le titre qu’un score lourd et une victoire pour la dernière de la saison à la maison. Encore une fois, le Chabab a surclassé son adversaire et a montré pourquoi, il était champion d’Algérie et pourquoi, il a réussi à coiffer l’ESS et la JSS dans la course au titre.
Sayoud meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur joueur
Un élément s’est encore une fois illustré de fort belle manière et sans surprise, c’est le prince de Belouizdad, Amir Sayoud. Ce dernier avait un objectif bien précis. Il voulait coiffer au poteau Adel Messaoudi qui n’a pas disputé le dernier match de son équipe. D’ailleurs, le numéro 10 belouizdadi n’a pas manqué de faire le show pour ce qui pourrait être son dernier match. Résultat, un doublé et le titre de meilleur buteur du championnat mais pas que. Il est aussi meilleur passeur et aussi meilleur joueur de la Ligue 1 Mobilis et ça personne ne pourra le contredire.
Rêver plus grand maintenant
Le Chabab a donc réussi à rééditer son exploit d’il y a 20 ans lorsqu’il avait remporté deux titres en 2000 et 2001. Maintenant, il est question de rêver beaucoup plus grand car la domination sur le plan national est là depuis deux ans mais il faut s’attaquer désormais à la scène continentale où il faudra briller et faire aussi bien que la dernière édition de la Ligue des champions. Cependant, pour ça, il faudra renforcer le groupe et faire en sorte de lui donner plus de qualité et notamment sur le plan offensif.
- Z.
Fiche technique :
Stade du 20-Août
Match à huis clos
Arbitres : Nader, Bouhassoune, Benouadah
Averts. : Toumi 17’ (USB)
Buts : Sayoud 13’, 23’, Bousseliou 66’, Merzougui 82’ (CRB) Boukaroum 58’ SP, Athmani 90’+1 SP (USB)
CRB
Moussaoui, Belkhither, Nessakh (Belaribi 46’), Boulekhoua, Bouchar, Tariket (Aïboud 84’), Bouras, Tabti, Bakir (Khalfallah), Sayoud (Merzougui 74’), Gasmi (Bousseliou 63’).
Ent. : Karim Sebaï
USB
Bouchareb, Boukaroum, Adouane, Salem, Sioued, Yedrouj, Dakhia, Athmani, Harrari (Ghoul 69’), Chibane (Merri 69’), Toumi (Tamer 29’).
Ent. : Azzeddine Aït-Djoudi
Film du match
6’ Débordement de Tabti qui sert dans la foulée Boulekhoua qui frappe mais ça passe juste au-dessus.
12’ Boulekhoua sert Sayoud qui place une tête imparable et ouvre le score.
23’ Joli travail collectif des Belouizdadis, le cuir arrive chez Sayoud qui ne rate pas l’occasion de doubler la mise.
36’ Gasmi centre vers Sayoud qui place un plat du pied mais le portier de l’USB est vigilant.
56’ Le cuir touche la main de Bouchar, l’arbitre désigne le point de penalty.
58’ Boukaroum se charge de le tirer et réduit le score.
66’ Tabti sert Bousseliou qui d’une frappe sublime ajoute le 3e but.
82’ Tabti encore sert Merzougui qui plein de sang-froid ajoute le 4e but.
90 Athmani est fauché par Belkhiter, l’arbitre désigne le point de penalty.
90’+1 Athmani se fait justice et réduit le score.