La fin de l’exercice a laissé un goût amer pour les supporters sétifiens qui n’arrivent pas à digérer la position que leur équipe a finalement occupée. L’Aigle noir aurait pu être largement finir champion sans les problèmes vécus par l’équipe, notamment au milieu de la phase retour.
« A un certain moment de la compétition, on a cédé. On a perdu beaucoup de points, que ce soit at home ou à l’extérieur. Les raisons, tout le monde les connaît », avait dit à ce titre le coach Nabil El Kouki, qui estime toutefois que l’objectif qui lui a été fixé avec son équipe a été atteint. « Nous avons convenu de terminer la saison avec une participation continentale. C’est chose faite bien que j’avoue qu’on aurait pu faire », a ajouté le technicien tunisien, lequel, sauf surprise, poursuivra sa mission à la barre technique sétifienne la saison prochaine.
Pour le coach, l’objectif est atteint
C’est le même son de cloche, ou presque, chez les joueurs. «Il y avait de la place pour remporter le titre de champion d’Algérie. Nous avons flanché au mauvais moment en enchaînant plusieurs défaites. On a perdu des précieux points, et c’est là que le CRB a fait le break. Cela dit, il faut reconnaître que nous avons traversé des moments difficiles. Ce n’est pas la peine d’y revenir, car tout le monde sait pourquoi on n’a pas été au bout », a expliqué, pour sa part, Amir Karaoui, un cadre de l’Aigle noir auteur d’une remarquable saison. Il est également à souligner que le club-phare d’Aïn El Fouara avait participé à la coupe de la CAF cette saison qui s’est achevée sur un goût d’inachevé puisque le onze sétifien avait la possibilité d’aller plus loin qu’une élimination dans la phase de poules. Il faut savoir que l’ESS a terminé le championnat de Ligue 1 avec 71 points, soit à 8 longueurs de retard sur le CRB qui a totalisé 79 unités. Kendouci et consorts ont enregistré 21 victoires contre 9 matches nuls et 8 défaites, dont 2 à domicile.
- R.