Sauf changement de dernière minute, la piste de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido est écartée, alors qu’il était en pole position pour prendre la barre technique du Doyen. Les raisons sont purement financières puisque le technicien espagnol a exigé un salaire de 25 000 €, son propre staff et un bon effectif pour driver le MCA, ainsi qu’un contrat de 2 ans. Ce que les dirigeants du club n’ont pas accepté, car ils ne veulent pas dépasser la barre des 15 000 €.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont contacté l’agent de l’entraîneur espagnol Garrido pour parler argent. Selon une source digne de foi, après avoir proposé un salaire de 15 000 € à l’Espagnol, hier, les Mouloudéens ont reçu les conditions de Garrido. Notre source nous a révélé que l’ancien coach du Ahly et du WAC a posé ses conditions pour driver le MCA puisqu’il a exigé un salaire de 25 000 €, un contrat de 2 ans, son propre staff et aussi un bon effectif. Après la contre-proposition de l’Espagnol, le président Amar Brahmia a sollicité les hauts responsables de la Sonatrach pour leur montrer cette contre-proposition. Ce fut vain puisque les responsables de cette firme ont refusé de dépenser autant d’argent sur un entraîneur, alors que ce n’est pas sûr que l’équipe gagne des titres. Notre source a confié que les responsables de la Sonatrach ont exigé de Brahmia de ne pas dépasser la somme de 15 000 € pour le recrutement d’un entraîneur. Vu la crise financière, le MCA est en train de payer les frais, alors que d’autres clubs comme l’USMA et le CRB ont dépensé des milliards dans l’opération recrutement des joueurs et même des entraîneurs pour que leur équipe domine le football national.
Ainsi donc, l’Espagnol Juan Carlos Garrido ne drivera pas le Mouloudia ; c’est le Tunisien Khaled Benyahia qui prendra la barre technique après avoir tout conclu hier avec son agent.
M. Z.
Garrido : «J’ai posé mes conditions, au MCA de voir»
Avant de s’entendre avec le Tunisien Khaled Benyahia, nous avons contacté l’entraîneur Espagnol Juan Carlos Garrido pour nous parler de ses contacts avec les dirigeants du Mouloudia. L’Espagnol semblait intéressé par le Doyen, mais il a fait savoir qu’il a des conditions à poser pour accepter de travailler en Algérie : « Effectivement, mon agent m’a parlé du MCA, c’est intéressant de travailler en Algérie, car comme vous le savez, j’ai exercé dans les pays du Maghreb sauf en Algérie. Mais, pour le moment, on n’a rien conclu, car j’ai posé mes conditions avant d’accepter ; c’est mon agent qui traite avec les dirigeants du MCA. S’ils acceptent mes conditions, je driverai le MCA sinon, ça sera pour une autre fois», nous a déclaré le coach espagnol.
M. Z.