Comme on l’a fait savoir dans une précédente édition, les dirigeants du Chabab ont d’ores et déjà préparé une liste de joueurs à libérer. Cependant, les convaincre de partir ne sera pas chose aisée du moment qu’ils ne veulent pas partir.
En cette période de mercato, les dirigeants du Chabab sont sur les deux fronts. D’un côté, ils sont en train de chercher de nouvelles pistes pour renforcer l’équipe et scrutent le marché comme il se doit ; de l’autre, ils savent que pour engager de nouveaux joueurs, il leur faudra dégraisser l’effectif. On se tourne vers l’opération dégraissage au sein de la formation algéroise. Comme on l’a indiqué dernièrement, une liste serait d’ores et déjà prête avec notamment des joueurs comme Aiboud, Belahouel, Khali, Bechou ou encore Souibaah. D’autres noms pourraient s’ajouter puisque Koukpo, qui a été libéré, a résilié son contrat à l’amiable. Le souci avec cette liste, c’est que mis à part Belahouel et Khali, qui sont libres et peuvent partir, ce n’est pas le cas des autres joueurs qui sont toujours sous contrat. C’est là où réside la difficulté pour la direction algéroise du moment qu’il faudra négocier serré pour trouver un terrain d’entente.
Les concernés n’ont aucune raison de partir
Si certains parmi les libérés, qui ont des portes de sortie, attendent de rencontrer les dirigeants pour se mettre d’accord, les autres n’ont apparemment aucune envie de quitter le club en cette période, à l’image de Bechou et Souibaah. Ces derniers ne veulent pas partir et n’ont aucune raison de le faire, car ils savent qu’ils ne trouveront pas le même traitement qu’au Chabab et ce, bien que, sportivement, ils connaissent des difficultés. C’est là que Yahi devra s’ingénier à trouver une solution pour régler ce dossier et en finir avec le dossier des libérés.
Négociations serrées
Par ailleurs, notre source assure que les négociations entre les différentes parties risquent d’être très serrées, surtout que les joueurs concernés ne semblent pas pressés de partir. La direction du club serait bien inspirée de faire le nécessaire pour trouver le meilleur compromis, histoire d’éviter de se retrouver dans une situation semblable à celle de Gasmi cette année avant que les choses ne s’arrangent pour lui.
- Z.
Des cadres militent pour prolonger Gasmi
En fin de contrat et très proche d’un départ du Chabab, Ahmed Gasmi ne sait pas encore ce qui l’attend. Cependant, en coulisses, des cadres de l’équipe sont en train de se mobiliser pour convaincre les dirigeants d’accorder une prolongation de contrat à Gasmi pour la saison prochaine. D’après les informations en notre possession, les joueurs mettent en avant le rôle de grand frère que joue Hamdane dans le vestiaire et surtout le fait qu’il a toujours un discours positif qui aide à motiver tout le monde. Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui va se passer, mais les joueurs sont en train de tout faire pour avoir gain de cause dans ce dossier et convaincre les dirigeants d’accorder une prolongation de contrat à Gasmi. On verra ce qui va se passer dans cette histoire, mais Gasmi ne serait pas contre l’idée de rester.