Le président actuel du MC Oran, Tayeb Mehiaoui, en conférence de presse tenue hier, dimanche, a affiché son intention de poursuivre sa mission tout en assurant vouloir préparer le terrain à une société nationale. Il a fait quelques révélations qui seront sans doute commentées dans les milieux des Rouge et Blanc.
Il a commencé par dresser le bilan de son équipe première le qualifiant de positif malgré les ratages des objectifs. «Je peux aisément dire aujourd’hui que le bilan de l’équipe est positif, malgré les contraintes d’un groupe qui a œuvré pour lui barrer la route d’une qualification à une compétition continentale. J’irais jusqu’à incomber la faute à 5 joueurs qui se reconnaîtront d’eux-mêmes» a-t-il indiqué avant de répondre, suite à notre instance, à la question de la volonté de son prédécesseur Ahmed Belhadj de prier tous les actionnaires à céder leurs actions pour la venue d’une société nationale et l’hostilité des supporters manifestées à tous les décideurs au sein du club.
«Je suis prêt à céder ma place…»
«Je suis prêt à céder ma place à toute personne qui veut mettre de l’argent au profit du club. De même pour une société dont le dossier semble prêt d’après mes informations personnelles. J’ai bien envie de me reposer et me consacrer à ma famille. Mais le plus urgent à faire est de demander au conseil de se réunir le plus tôt possible», a déclaré Mehiaoui qui, sur le cas de Boualem Mesmoudi, a fait savoir que le club compte faire appel au niveau de la FIFA.
- M. A.
Huit joueurs libérés par la CNRL !
Selon une source fiable, huit joueurs ont été libérés ce dimanche par la Chambre nationle de résolution des litiges. Il s'agit de Litim, Hamidi, Ezzemani, Boutiche, Mellali Motrani, Benhamou et Berrezoug, précise la même source. Ces joueurs ont réclamé leur libération et leur argent par la même occasion. On y reviendra avec plus de détails sur cette affaire dans nos prochaines éditions.