Oussama Chita et Karim Benkhelifa devraient être libérés par l’USMA cet été après n’avoir pas donné satisfaction. La direction du club qui ne désire pas les garder compte les convoquer dans les jours à venir pour négocier la baisse de leur salaire, une façon de les pousser vers la sortie.
Une semaine après la fin de la saison, la direction de l’USMA n’a toujours pas communiqué officiellement la liste des libérés. Les joueurs qui ont un temps de jeu maigre dans les jambes sont sûrs de quitter le club cet été, à l’image de Houari Baouche, Yacine Aliane, Kamel Belarbi ou encore Mohamed-Réda Boumechra. Mais la liste des libérés pourrait bien connaître des surprises. Selon une source fiable, la direction du club ne désire pas garder les deux milieux de terrain Oussama Chita et Karim Benkhelifa pour le prochain exercice, pour n’avoir pas donné satisfaction. Pour Chita, il peine toujours à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de la méchante blessure au genou contractée en mars 2019, bien qu’il ait eu droit à un nouveau contrat l’année passée. Quant à Benkhelifa, il fait partie, certes, des joueurs les plus utilisés durant la saison, mais son niveau a connu une nette régression. Dans le but d’injecter du sang neuf dans l’effectif usmiste, la direction du club devrait donc se séparer des services des deux joueurs en question, qui risquent de lever le camp du côté de Bologhine cet été.
Ils seront convoqués pour revoir leurs salaires à la baisse
Oussama Chita et Karim Benkhelifa, à l’image des autres joueurs, sont protégés par leur contrat. Mais pour les pousser vers la sortie, la direction du club compte les convoquer pour négocier la baisse de leur salaire. Il est à rappeler que la direction usmiste a déjà convoqué certains joueurs qu’elle ne désire pas conserver pour revoir leur salaire à la baisse, en l’occurrence Mustapha Bouchina, Saâdi Radouani et Houari Baouche.
Lavagne à la recherche de bons milieux de terrain
Selon toujours notre source, la direction du club a informé le nouvel entraîneur Denis Lavagne de l’éventuelle libération d’Oussama Chita et Karim Benkhelifa. Notre source nous a révélé que le technicien a commencé à rechercher de bons milieux de terrain qui répondent parfaitement au profil et de les proposer par la suite à la direction en perspective de les recruter lors de ce mercato estival. Il est à noter que la direction ne compte pas libérer Chita et Benkhelifa avant d’avoir assuré de nouvelles recrues. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, un seul milieu de terrain à vocation défensive, en l’occurrence Messala Merbah, a rejoint le club cet été.
- S.
Dziri peu emballé pour être directeur sportif
Le poste de directeur sportif est toujours vacant depuis le limogeage d’Anthar Yahia le 5 août dernier. Le président Achour Djelloul voulait Taoufik Korichi, mais ce dernier a finalement intégré la direction technique nationale de la FAF. Face à cette situation, il a jeté son dévolu sur Billel Dziri. Ce dernier, qui a été officiellement contacté il y a quelques jours, a confié à ses proches qu’il n’est pas intéressé par ce poste administratif. En effet, l’ancien coach usmiste, qui n’a pas encore rencontré le président pour entamer concrètement les négociations, souhaiterait poursuivre sa carrière d’entraîneur. Il y a donc de faibles chances de le voir succéder à Anthar Yahia, sauf si Djelloul arrive à le convaincre.
Achour Djelloul sous pression
Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul est sous pression dans la mesure où il n’a pas encore engagé un nouveau directeur sportif. Il faut dire qu’il est temps de tenir le successeur d’Anthar Yahia, c'est-à-dire quelqu’un qui est capable de gérer les affaires du club dans la poursuite de l’opération recrutement, négocier avec les joueurs libérés, mais aussi tracer la feuille de route de la saison prochaine. Le patron est toujours à la recherche d’un nouveau directeur sportif, tout en espérant boucler ce dossier dans les plus brefs délais.
- S.