Une rage polémique fait rage à la JSK depuis plusieurs semaines entre la direction de Chérif Mellal et le clan d’Yazid Yarichène pour la présidence de la JSK. Malgré les sorties médiatiques de Mellal qui ne cesse de défier tout le monde en déclarant que personne ne peut le faire bouger de la JSK, son ère semble être arrivée à sa fin.
En effet, et comme tout le monde le sait, les actionnaires, en l’occurrence, Yazid Yarichène, Rachid Azouaou, Ali Bouzit et le président du CSA Djaâfar Ait Mouloud avaient désigné Yazid Yarichène comme le président du conseil d’administration de la SSPA/JSK, le mois de mars dernier. Les actionnaires ont justifié leur silence depuis le mois de mars jusqu’à maintenant par leur souci de ne pas perturber l’équipe qui avait deux finales à disputer, à savoir la finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca et la finale de la coupe de la Ligue face au NC Magra et cela sans oublier les matches du championnat, mais ils estiment maintenant que rien ne les empêchera de reprendre le club. Après le refus du directeur général (DG) Nassim Benabderrahmane de leur remettre le registre de commerce de la société, les opposants de Mellal ont décidé de saisir la justice. Le verdict est tombé hier matin, la justice a plaidé en faveur de la nouvelle administration présidée par Yazid Yarichène qui obtient le droit de récupérer le registre de commerce du club.
Il refuse de céder et va déposer un recours
Suite à ce revirement, la nouvelle direction devra prendre en main la direction du club à compter de dimanche prochain, comme l’a annoncé auparavant Yazid Yarichène. Toutefois, certains bruits de couloir s’attendent à une certaine résistance et Chérif Mellal ne compte pas céder sa place de président de la JSK.
- H.
Mellal : «On va déposer un pourvoi en cassation»
Suite à la décision de la justice qui autorise l’opposition à récupérer le registre de commerce, Chérif Mellal et lors de son passage sur la radio WEB du club défie encore les actionnaires. Il décide de faire appel et déposer un recours pour annuler la décision de la justice. «Si c’est vrai qu’ils ont obtenu l’ordonnance de récupérer le registre de commerce, on a 15 jours pour faire la cassation et je suis confiant qu’on aura gain de cause.»
«On est des légalistes et j’appelle toujours à l’union et le calme»
Il estime qu’il est le président égal de la JSK et qu’il poursuivra sa mission à la tête du club. «Je tiens à répondre à ces vautours qui veulent m’enlever de la JSK. Ils ont déclaré qu’ils viendront aujourd’hui au siège pour récupérer de force le registre de commerce. Je les ai attendus ce matin et je les attends encore. On est des légalistes et on appelle toujours à l’union et le calme.»
«Qu’ils cessent de nous perturber»
Il accuse les actionnaires de perturber la préparation de l’intersaison. «On est en train de préparer la nouvelle saison, mais eux ne cessent de nous perturber et tromper l’opinion publique.»
«Je demande à nos supporters de rester calmes et les laisser aboyer»
Pour conclure, Chérif Mellal lance un message aux supporters pour leur demander de rester calmes. Il leur promet également de réaliser une grande saison. « Je dis aux supporters de rester calmes et sereins et la main dans la main, on va faire une grande saison. On laisse ces gens-là aboyer», a-t-il conclu.
- H.