Mustapha Maza, l’agent de Bencherifa et Boulahia, deux joueurs de la JSK, a tenu à éclairer les supporters du Mouloudia quant aux raisons de l’échec des négociations avec les dirigeants du MCA. Maza affirme que le problème financier est l’unique raison qui a empêché les deux joueurs de porter les couleurs du Mouloudia.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le président du CA de la SSPA MCA Brahmia avait un rendez-vous avec l’agent de Bencherifa et Boulahia pour négocier leur transfert au Mouloudia. Mais, finalement, les négociations n’ont pas abouti à cause de l’offre de Brahmia, comme nous l’a confirmé Maza : « Tout ce qu’a été dit par certains médias est faux concernant l’offre du MCA à Bencherifa. Brahmia avait proposé 135 millions, et non pas 150 millions, alors que le joueur voulait 150 et un contrat de deux ans, plus un. Personnellement, j’ai fait tout pour que le joueur signe au MCA, mais ce n’est pas à moi de décider du volet financier», dira Maza qui n’a pas fermé la porte au Mouloudia, surtout que le différend est une affaire de 15 millions.
« L’USMA et le CRB ont proposé 220 et 250 millions à Boulahia, et le MCA 150 millions»
Concernant le 2e joueur Boulahia, Maza estime que l’offre de Brahmia n’est pas à la hauteur de celle des autres clubs : «Sans mentir, l’USMA a proposé une meilleure offre de 220 millions et le CRB 250 millions, alors que Brahmia a fait une offre de 150 millions. Comment voulez-vous qu’un joueur accepte l’offre du MCA et laisse les meilleures propositions de l’USMA et du CRB ? Qu’on arrête de mentir aux supporters, car ce n’est pas à Maza de convaincre les joueurs de signer au Mouloudia, c’est le rôle des dirigeants du club.»
« Je suis un agent, pas un employé du club »
Mustapha Maza a tenu à rendre la monnaie à certains dirigeants du club qui lui ont reproché de n’avoie pas aidé le club à recruter Bencherifa et Boulahia, surtout qu’il est un enfant du club : « J’ai entendu que certains dirigeants m’ont critiqué au vu de ma carrière au Mouloudia et que je n’ai pas aidé le club pour le recrutement. Avant tout, je ne suis pas un employé du MCA, mais un agent de joueurs. Il faut savoir que j’ai fait tout pour que Bencherifa et Boulahia donnent la priorité au Mouloudia, mais les deux joueurs n’ont pas été jugés à leur juste valeur. Normalement, c’est aux dirigeants du club de convaincre les joueurs de signer, ce n’est pas à Maza de le faire», conclura-t-il.
- Z.
Ben Yahia attendu vendredi à Alger
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Khaled Ben Yahia est attendu ce vendredi à Alger pour entamer sa mission avec le vieux club algérois. Il commencera par une réunion avec le président Amar Brahmia avant de rencontrer ses joueurs au stade 5-Juillet le 12 septembre prochain.
- Z.
Les primes ne dépasseront pas 30 millions à l’extérieur et 15 millions à domicile
Les dirigeants du MCA ont décidé, lors de la réunion du CA, que les primes des matchs ne dépasseront pas 30 millions lorsque l’équipe évolue hors de ses bases, et à domicile, ils toucheront 15 millions de centimes. Cette décision a été approuvée par tous les membres du CA avant-hier.