Brahim Boudebous est enfin là. L’attaquant libyen est depuis deux jours à Sétif. Aussitôt arrivé, le désormais ex-pensionnaire du Ahly Benghazi s’est mis au travail avec le groupe du coach Nabil El Kouki pour préparer la première manche du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique, prévue samedi prochain à Independence Stadium de Bakau, en Gambie.
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, le joueur a expliqué comment il a atterri à l’ESS. « Le contact s’est vite établi. C’est le coach Nabil El Kouki qui a abordé le sujet avec moi et de venir le rejoindre à Sétif. Je n’ai pas hésité un seul instant à lui donner mon accord. Puis tout s’est déroulé très vite. Avec les dirigeants, ce ne fut qu’une simple formalité », a-t-il dit dans un entretien accordé à la page officielle du club-phare d’Aïn El Fouara lundi. Boudebous poursuivra à propos des motivations qui l’ont poussé à accepter l’offre sétifienne. « Un club comme l’ESS ne se refuse pas. C’est un grand club avec un riche palmarès connu en Afrique ; il a participé à la Coupe du monde des clubs. Ceci suffit pour que je signe ici les yeux fermés. C’est une équipe qui convient également à mes ambitions, car je suis persuadé qu’en optant pour l’ESS, je vais progresser et connaître d’autres sensations », a-t-il ajouté. Dans la foulée, celui qui porte presque le même nom que l’ancien international des Verts et de l’AS Saint Etienne Ryad Boudebouz a indiqué qu’il est venu pour gagner des titres. « Sétif joue toujours les premiers rôles, que ce soit sur le plan local ou continental. J’avoue que je suis venu pour gagner des titres. Il est important pour tout joueur d’enrichir son CV. Comme j’ai dit, je suis venu pour travailler, progresser et apporter le plus qu’on attend de moi », a-t-il avoué encore quant à ses ambitions personnelles. Concernant son premier jour à Sétif, le Libyen s’est dit honoré par la manière dont il a été reçu. « Franchement, c’est magnifique ce que j’ai ressenti en venant au stade. Le coach El Kouki m’a accueilli le premier. Je tiens à le remercier pour que je sois à l’aise. Les joueurs aussi m’ont très bien reçu. Je n’ai entendu que du bien sur les gens de Sétif et sur son équipe. Il a fallu quelques minutes pour que je le confirme. Ce qui me motive davantage à donner le plus attendu. Je suis venu pour réussir et donner aussi la joie aux supporters qui attendent beaucoup de moi. Je leur promets de faire tout mon possible pour honorer leur confiance », a-t-il fait savoir encore. Enfin, au sujet de la concurrence avec laquelle il doit faire
pour se faire une place de titulaire au sein du onze du technicien tunisien, Brahim a souligné que le dernier mot revient à l’entraîneur, et que c’est le terrain qui tranche. « Le plus important pour moi, c’est me donner à fond aux entraînements afin que je sois prêt le jour J. Le reste, c’est à l’entraîneur de décider, c’est lui qui tranche. Je compte me donner à 100% pour satisfaire tous ceux qui m’ont fait confiance ici à Sétif. C’est vrai que je m’attends à une rude concurrence avec des joueurs qui ne sont pas à présenter. Toutefois, je ferai tout pour être à la hauteur », a-t-il conclu.
- R.