Anis Khemaïssia figure sur la liste des libérés. La direction du club ne veut pas le conserver après avoir raté pratiquement toute la saison suite à une méchante blessure à la cheville, contractée au mois de février passé. Pour en savoir plus, nous avons contacté le jeune latéral gauche de 22 ans. Ce dernier affirme qu’aucun responsable de l’USMA ne l’a informé de sa libération ; il s’apprête à reprendre les entraînements avec ses coéquipiers le 12 septembre prochain. Il a également fait savoir qu’il est prêt à respecter toute décision de la direction quant à le libérer ou le prêter à un autre club. Khemaïssia, qui est totalement rétabli de sa blessure, va réintégrer le groupe à la reprise dimanche prochain.
D’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je me porte bien. Je me trouve actuellement dans ma ville natale Guelma où je me ressource auprès de ma famille. J’en profite au maximum avant la reprise des entraînements dimanche prochain.
Où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je suis totalement rétabli, ma blessure relève désormais du passé. Je m’apprête d’ailleurs à réintégrer le groupe à la reprise pour me préparer avec mes coéquipiers en prévision de la nouvelle saison.
Cette méchante blessure est sans doute le moment le plus pénible de votre carrière, n’est-ce pas ?
C’est sûr, mais le destin en a voulu ainsi. Je voulais faire une bonne saison avec l’USMA pour être à la hauteur des attentes. Mais j’ai contracté une méchante blessure à la cheville qui a freiné mon élan. Toutefois, je ne baisserai jamais les bras, je suis déterminé à revenir plus fort que jamais.
Nous avons appris que la direction compte vous libérer, avez-vous été approché par un responsable pour évoquer ce sujet ?
Franchement, jusqu’au moment où je vous parle, aucun dirigeant ne m’a informé de ma libération. Dans ma tête, je suis toujours à l’USMA, club avec lequel je suis lié pour deux autres saisons.
Dans le cas de votre libération, que compteriez-vous faire face à cette situation ?
Si l’on ne veut pas de moi, je suis prêt à partir. Même si l’on décide de me prêter, je n’accepterai pas. Excusez-moi, je ne peux en dire davantage tant que la direction ne m’a encore rien signifié.
Avez-vous reçu des offres ?
J’en ai reçu plusieurs même, bien que je n’aie pas joué pratiquement toute la saison écoulée. Mais je ne veux pas dévoiler les noms des clubs qui m’ont sollicité en étant toujours sous contrat avec l’USMA.
- S.