C’est désormais officiel, Chérif Mellal n’est plus le président du conseil d’administration de la SSPA/JSK.
Après avoir obtenu gain de cause (verdict du tribunal) pour récupérer le registre de commerce, l’opposition n’a pas perdu de temps et le Centre National du Registre de Commerce (CNRC) antenne Tizi Ouzou lui a délivré hier le nouveau registre de commerce, ce qui permet à Yazid Yarichène d’être officiellement le nouveau président de la JSK. Comme tout le monde le sait, l’AGEX a été tenue le 21 mars 2021 au siège du CSA, où a été décidé de dissoudre le conseil d’administration que présidait Chérif Mellal. Après avoir décidé de dissoudre le désormais ancien conseil d’administration que présidait Mellal, Aït-Mouloud et les actionnaires ont procédé à l’installation d’un nouveau CA composé de 5 membres. Il s’agit du président du CSA Aït-Mouloud, Ali Bouzit, Rachid Azouaou, Malik Azlef et Yazid Yarichène. Le choix de désigner Yarichène comme président du CA a été unanime puisqu’il était le seul à avoir manifesté son intention de présider les destinées du club. Mais face à la résistance du désormais ancien président Chérif Mellal, la nouvelle direction a décidé d’attendre la fin de la saison et éviter de perturber l’équipe qui était engagée à jouer sur trois fronts (championnat, coupe de la Ligue et coupe de la CAF). Après le dernier match du championnat face à la JSMS, les cinq actionnaires de la SSPA/JSK ont refait surface et ont décidé de revenir à la charge pour reprendre le club. Malgré le refus du directeur général Nassim Benabderrahmne de leur remettre l’ancien registre de commerce, Aït-Mouloud et les autres actionnaires ont décidé de saisir la justice et ont eu gain de cause. 24h après avoir obtenu la copie du jugement afin de récupérer le registre de commerce, le nouveau conseil d’administration des Canaris du Djurdjura s’est rendu au CNRC qui lui a délivré le document manquant pour prendre le pouvoir.
Mellal a tenté d’empêcher le CNRC de délivrer le registre de commerce
L’ancien président, Chérif Mellal s’est rendu hier matin au Centre National du Registre de commerce (CNRC) antenne Tizi Ouzou pour tenter de faire opposition et empêcher les responsables du CNRC de délivrer le nouveau registre de commerce aux deux membres du nouveau CA, en l’occurrence, Djaâfar Aït-Mouloud et Rachid Azouaou. Les employés du centre lui ont expliqué qu’ils ne peuvent rien faire pour lui et que la loi doit être respectée. Sur son insistance, ils ont alarmé les services de sécurité et après l’arrivée desagents du BRI, Chérif Mellal et ses compagnons ont fini par comprendre qu’ils ne peuvent rien faire à ce niveau et ont été priés de quitter les lieux.
- H.
Aït-Mouloud et Azouaou ont présenté les 2 registres de commerce
A leur sortie du CNRC et après avoir récupéré le nouveau registre de commerce du club, les deux nouveaux dirigeants Djaâfar Aït-Mouloud et Rachid Azouaou ont invité les médias au siège du CSA/JSK pour présenter l’ancien et le nouveau registre de commerce et prouver leur légitimité. Les deux actionnaires ont pris la parole pour donner rendez-vous au début de la semaine prochaine pour s’installer et entamer officiellement leur travail.
- H.
Yarichène samedi face à la presse
Le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/JSK, Yazid Yarichène, se trouve toujours à l’étranger. Comme il l’a déclaré, il y a quelques jours dans ces mêmes colonnes, il effectuera son retour en Algérie demain jeudi. Il devrait animer une conférence de presse samedi à Tizi Ouzou pour présenter son projet pour la JSK.
- H.