Mohamed-Amine Ezzemani a signé hier avec le Mouloudia d’Alger pour un contrat de 3 ans et un salaire de 100 millions de centimes. C’est la 8e recrue du Mouloudia lors de ce mercato estival.
Comme évoqué sur ces mêmes colonnes, Mohamed Ezzemani a signé hier un contrat de 3 ans avec le MCA malgré l’absence de l’entraîneur Khaled Benyahia. Il faut rappeler que samedi dernier, Ezzemani était au siège du club pour négocier son transfert au MCA. Les deux parties ont pratiquement tout conclu, mais Brahmia voulait attendre Benyahia pour conclure la transaction, surtout que le technicien tunisien avait insisté pour Zeghdane. Comme Benyahia est bloqué à Tunis, Brahmia lui a fait savoir qu’il ne peut pas l’attendre pour conclure avec les joueurs ciblés, et qui sont surtout sollicités. Ezzemani, l’un des meilleurs arrières gauches du championnat avec le MCA, est une très bonne affaire pour le vieux club algérois, comme l’a déclaré son ancien entraîneur Bernard Casoni : « C’est un garçon très sérieux. Il n’a jamais raté une séance d’entraînement avec moi. C’est pour cette raison que je l’ai préféré à Mekkaoui. J’espère qu’il va réussir au Mouloudia. »
Selon une source sûre, Ezzemani touchera un salaire de 100 millions de centimes, alors qu’il avait exigé 150 millions, que Brahmia a refusé.
Ainsi donc, Mohamed-Amine Ezzemani sera le successeur de Nabil Lamara au poste d’arrière gauche ; il sera secondé par le jeune Bouzekri, sauf si Benyahia exige le recrutement d’un autre arrière gauche, qui sera probablement Toufik Zeghdane.
- Z.
Esso et Isla jeudi à Alger
Vu l’indisponibilité des places, l’international ghanéen Joseph Esso n’a pas réussi à rallier hier Alger, comme il nous l’a déclaré. Le Ghanéen a trouvé toutes les peines du monde à avoir une place sur le vol d’Alger. Jeudi, il sera là pour entamer la préparation avec son équipe. Idem pour l’Ivoirien Isla qui, lui aussi, va débarquer jeudi prochain à Alger.
Ben Yahia bloqué à Tunis
Suite à l’indisponibilité des places sur les vols desservant Tunis et Alger, l’entraîneur du MCA Khaled Ben Yahia n’est pas rentré hier à Alger. Les dirigeants du Mouloudia ont fait des mains et des pieds pour avoir 3 places pour Ben Yahia et ses deux adjoints. Jusqu’à hier, aucune place n’a été confirmée sur le vol d’Air Algérie, ni avec une autre compagnie.
Le stage de Tikjda à partir du 19 septembre
Après avoir entamé la préparation dimanche au stade de Hadjout, les Mouloudéens seront regroupés pour leur premier stage de la saison dans un centre sur les hauteurs de Tikjda. Ce stage, qui débutera le 19 septembre prochain, s’étalera sur 10 jours. Cinq jours après, ils entameront le 2e stage qui se déroulera à Seraidi, à Annaba.
Belaid, le milieu de Tixeraïne à l’essai
Zinou Belaid, le milieu de terrain de la JSTixeraine se trouve depuis hier à l’essai au Mouloudia d’Alger. Ce joueur, dont on dit beaucoup de bien après ses belles prestations la saison dernière, sera probablement l’une des prochaines recrues du MCA, surtout qu’il ne lui coûtera pas cher.
Clash entre Boutaga et Brahmia
Le gardien Ahmed Boutaga, qui était sur la liste des joueurs à libérer, s’est déplacé avant-hier au siège du club pour réclamer ses papiers. Mais le président Amar Brahmia l’a surpris en lui demandant de ramener un club pour négocier sa lettre de libération. Boutaga a piqué une grosse colère ; la situation a failli prendre une autre tournure n’était l’intervention des employés du club qui ont séparé les deux hommes.