Après avoir écarté la piste de Mouine Chaabani, la direction du club de la capitale a relancé Juan Carlos Garrido pour entraîner le club. Les négociations sont à un stade avancé, nous assure une source digne de foi.
C’est avec Karim Bakhti et Salim Sebaa que le champion d’Algérie a disputé sa première rencontre officielle de la nouvelle saison. En effet, les deux coaches ont dirigé le match d’avant-hier avec le résultat qu’on connaît et cette courte défaite en terres nigérianes. On le sait bien, les deux hommes sont là pour une mission provisoire du moment que la direction est toujours à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine. Dans ce sens, elle s’active pour rapidement régler ce souci de taille. D’après une source bien au fait des coulisses belouizdadies, les dirigeants, comme rapporté dernièrement, ont gardé la carte Garrido bien au chaud au cas où. Le coach espagnol, qui a été relancé, est même en négociations très avancées avec les responsables du club de la capitale. Notre source assure que celui qui a entraîné le Raja est intéressé par le CRB et qu’il aimerait bien trouver un accord.
Financièrement, les deux parties sont d’accord
Toujours d’après notre source, les négociations sont sur le point d’être finalisées du moment que d’un point de vue financier, un accord aurait enfin été trouvé. La proposition des Belouizdadis a fini par convaincre le coach espagnol de donner son accord final à la direction.
Encore des détails par rapport à son staff
Même si tout semble se dérouler comme il se doit dans ce dossier, il n’empêche que ce qui retarde la signature du contrat, selon notre source, ce sont quelques petits détails concernant la composante de son staff technique. A ce propos, les choses sont on ne peut plus claires. Le technicien espagnol exigerait de travailler avec son propre staff, alors que du côté belouizdadi, on aimerait garder bien Bakhti, Nouadri et Hanniched dans le staff. Toutefois, notre source conclut en assurant que cela devrait être réglé incessamment en attendant la décision de la direction qui annoncera le très prochain engagement de Garrido. Il semble bien que la succession de Manojlovic soit sur le point d’être réglée.
- Z.
L’autre calvaire du retour
Le Chabab a été obligé de passer une nuit de plus à Uyo vu l’absence de vols vers Abuja en fin d’après-midi. Hier, les joueurs se sont levés à 6 heures pour rallier la capitale nigériane et rentrer au pays. Cependant, arrivés sur les lieux, ils ont appris qu’ils ne pouvaient rentrer sur le vol prévu le matin et qu’ils devaient attendre celui de 12h30. Un autre calvaire puisque, finalement, ils n’ont rejoint Abuja que vers 14h.
Une journée de repos pour les joueurs
Arrivé à Alger, le staff technique a informé les joueurs qu’ils ont une journée de repos afin de se reposer et surtout récupérer comme il se doit. D’ailleurs, la reprise est prévue demain mercredi.
Les supporters veulent assister au match retour
Comme évoqué par nos soins, la rencontre face à la formation d’Akwa United s’est jouée en présence de pas moins de 10.000 supporters locaux qui ont encouragé leurs joueurs. Dans ce sens, les inconditionnels du Chabab n’ont pas manqué de le relever. Ils ont donc invité la direction du club à mettre la pression pour suivre le match retour avec bien entendu un nombre restreint. Rappelons que le retour des fans dans les tribunes est conditionné par la vaccination contre la Covid-19.
- Z.