L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Khaled Ben Yahia s’est réuni hier matin avec son président Amar Brahmia pour faire le point sur le recrutement, les stages ainsi que le cas de l’entraîneur des gardiens, poste que le Tunisien veut réserver à son compatriote Chouchane.
Ben Yahia est arrivé à 10h au siège du club pour parapher son contrat et aussi discuter à propos de l’équipe avec son président. Selon une source sûre, Ben Yahia ne semble pas satisfait de son effectif après l’avoir vu à l’œuvre lors de la première séance d’entraînement. Il a demandé à son président de recruter un gardien de but, un arrière gauche, un milieu récupérateur et un attaquant de couloir. Ce sont les postes que veut renforcer Ben Yahia pour avoir un équilibre dans les trois compartiments. Brahmia a donné son accord à Ben Yahia pour renforcer l’équipe au cours de cette semaine.
Il ne veut travailler qu’avec 25 joueurs
Ben Yahia, qui a entamé sa mission dimanche au stade de Hadjout, au 5-Juillet, a décidé de dégraisser son effectif composé de 32 joueurs. le technicien tunisien veut travailler seulement avec 25 joueurs, dont 3 gardiens. Autrement dit, des jeunes en payeront les frais et ne vont pas s’entraîner avec le groupe durant cette phase de préparation.
Vers la libération de quelques recrues durant le stage
Même si aucune décision n’a été prise à propos de la libération de certains éléments, Khaled Ben Yahia va donner une autre chance aux nouvelles recrues comme Touki et Bourenane, durant le stage du 5-Juillet, avant de décidé de les garder ou pas. Comme la direction du club n’a pas encore déposé le contrat desdits joueurs au niveau de la Ligue, Ben Yahia pourra sans peine en libérer un ou deux.
Le coach a insisté pour Chouchane
Alors que Brahmia veut placer l’entraîneur des gardiens de but Fouad Chériet, le néo-coach Khaled Ben Yahia veut travailler avec son compatriote, l’ancien entraîneur des gardiens de but Chouchane. Mais à cause du volet financier, le Tunisien risque de ne pas venir, surtout que Brahmia a fait savoir à Ben Yahia que Chériet est un vrai professionnel qui donnera un plus aux gardiens mouloudéens, comme il l’a si bien fait lors de son premier passage avec le MCA dans le staff de Bernard Casoni.
Un autre stage de 10 jours est prévu à Tlemcen ou à Tikjda
Pour rappel, Ben Yahia a décidé d’annuler le stage de Tikjda, se contentant d’un regroupement de 10 jours au 5-Juillet où tous les moyens sont réunis pour réussir un bon stage. Lors de cette réunion, Brahmia et Ben Yahia se sont entendus pour un deuxième stage de 10 jours soit à Tikjda, soit à Tlemcen pour changer.
Une chose est sûre, Khaled Ben Yahia est décidé plus que jamais à renforcer son équipe par 4 éléments, et non pas 2 comme il l’a déclaré lors de sa conférence de presse dimanche. Dans ce sens, il est même prêt à libérer quelques nouvelles recrues engagées par Brahmia.
- Z.
Saadou fait le forcing pour rejoindre la JSK
Yazid Iarichen, le néo-président de la JSK, est décidé à recruter des joueurs expérimentés de L1, dont le défenseur du MCA Nabil Saadou. Ce dernier est en train de faire le forcing pour rejoindre la JSK, surtout que l’offre de Iarichen est meilleure que celle qu’il touche au Mouloudia. Mais pour la direction du MCA, Saadou est intransférable, il restera au Mouloudia comme l’a déclaré le président Amar Brahmia : «Il n’ira nulle part.»
Il faut signaler que Saadou n’a pas repris les entraînements. Une question se pose : Est-il vraiment blessé ou est-ce une façon de faire le forcing pour quitter le vieux club algérois ? La réponse sera connue dans les prochains jours.
- Z.