Joint hier en début d’après-midi au téléphone pour avoir sa réaction par rapport aux informations donnant l’entraîneur Henri Stambouli partant, le président Yazid Iarichen a tenu à rassurer les fans en affirmant que tout ce qui a été dit au sujet de Stambouli n’est que rumeur.
«Stambouli n’ira nulle part. J’ai discuté avec lui et à aucun moment il ne m’a fait part de son intention de partir. Il est à la JSK et il poursuivra son œuvre», a assuré Iarichen qui depuis son installation à la tête du conseil d’administration ne rechigne pas sur l’effort pour tenter de sauver ce qui reste à sauver.
«Il a tout mon soutien et celui de la direction»
Contrairement aux informations distillées çà et là selon lesquelles les nouveaux membres du conseil d’administration à leur tête le président Iarichen ne sont pas chauds pour garder le coach français, Iarichen met fin à toutes les rumeurs en déclarant qu’il compte sur Stambouli pour mener l’équipe à bon port. «Stambouli a tout mon soutien et celui de tout le conseil d’administration. On a longuement discuté avec lui et on lui a fait savoir qu’il a notre confiance et qu’on mettra tous les moyens à sa disposition pour qu’il accomplisse sa tâche dans de très bonnes conditions», a poursuivi le nouveau président du conseil d’administration.
«Mellal fait tout pour perturber l’équipe»
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur Henri Stambouli a été recruté par l’ancien président déchu, à savoir Chérif Mellal qui lui a fait signer un contrat de 3 ans. Et comme il a été évincé de son poste sur décision de justice, certains ont pensé qu’avec son départ, Stambouli lui emboîtera certainement le pas. Mais ce dernier est sous contrat et il ne peut pas partir sans l’accord de la direction actuelle. Sur celui qui est derrière toutes ces rumeurs, Iarichen ne fait pas l’ombre de doute que c’est l’ancien président et ses soutiens. «Il fait tout pour perturber l’équipe», accuse Iarichen. Il faut dire que lorsque Mellal était à la tête de la présidence de la SSPA, toute personne osant remettre en cause sa gestion, elle est accusée d’ennemi de la JSK et d’ennemi de la réussite. Il avait toujours dit que celui qui aime la JSK doit l’aider soit par son argent soit par le silence, or lui ne cesse de mettre les bâtons dans les roules à la nouvelle direction et cela pour lui compliquer la tâche.
«Stambouli a demandé des renforts en défense, au milieu et en attaque»
Même si l’ancienne direction n’arrêtait pas de se targuer d’avoir fait un recrutement de qualité et que l’effectif actuel est meilleur que celui de la saison dernière, l’entraîneur Henri Stambouli a fait savoir aux dirigeants que pour jouer les premiers rôles, il lui faudra des renforts de qualité. Interrogé sur les postes à renforcer, Iarichen dira : «Stambouli a demandé des renforts en défense, au milieu et en attaque. On fera tout pour renforcer le groupe avec des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe.»
Faute de moyens financiers, Mellal avait laissé partir les meilleurs joueurs sous prétexte qu’il a recruté des joueurs de haut niveau et qu’ils ne tarderont pas à faire oublier aux supporters ceux qui sont partis, or le fait que Stambouli parle de la nécessité de renforcer encore le groupe, cela veut dire que le recrutement réalisé par l’ancienne direction n’était pas étudié.
«On est obligés de garder l’attaquant éthiopien»
Interrogé sur le sort qu’il compte réserver à l’attaquant éthiopien Muji Kessane Hamza qui se trouve toujours dans son pays, Iarichen avoue qu’il n’a pas d’autre choix que de le garder. «Comme vous le savez, l’attaquant éthiopien a déjà signé son contrat et on est donc obligés de le garder. On est en train de faire les démarches nécessaires afin de lui permettre de rallier la ville de Tizi Ouzou le plus tôt possible», a conclu Iarichen.
- Boumali