La direction de l’Entente de Sétif a installé, il y a deux jours, les staffs techniques des jeunes catégories. Elle a opté pour la stabilité avec particulièrement le maintien du technicien Nacerredine Sadi, qui n’est pas à présenter quant à la détection et la formation des jeunes.
Pour rappel, il a été derrière la venue de plusieurs joueurs, dont Lazhar Hadj Aïssa, Boussouf, Amoura, et la liste est encore longue. Après un peu plus de 20 ans avec les jeunes catégories, le frère de l’ancien manager général de l’ESS et de l’équipe nationale de football, en l’occurrence Walid Sadi, a été maintenu entraîneur des U15. Une désignation somme toute logique qui fut accueillie avec une grande satisfaction par les fans qui ont aussi salué la désignation de Daïe Eddine Boulahdjilet avec les U13, lui qui travaille avec les jeunes catégories depuis plusieurs années. Il faut savoir, en effet, que la saison passée, soit avant l’arrivée de cette direction, l’ancien milieu des années 1980 et 1990 avait occupé, entre autres, le poste de directeur des jeunes catégories durant plusieurs saisons sous l’ère de l’ancien président Hassen Hamar. Chez les U17, les dirigeants ont maintenu Djamel Derbal et Nidhal Boudjadi, un duo qui a déjà fait ses preuves en lançant de nombreux joueurs sétifiens, à l’image de Derfalou, Mohra ou encore Dali. En outre, chez les U19, on a également renouvelé la confiance à Samir Meratla, un gars de la maison qui n’est pas aussi à présenter dans la formation du club, aussi bien sur le plan individuel, en lançant dans le bain des grandes compétitions (championnat de Ligue 1 par exemple) des joueurs, ou sur le plan collectif avec d’excellents résultats la saison passée dans le championnat de la catégorie.
Sadi, Boulahdjilet et Meratla, des techniciens qui ont déjà fait leurs preuves
Meratla a vu également formé plusieurs joueurs, qui ont fait et qui font toujours l’actualité footballistique à Sétif et en Algérie, à l’image de Boussouf, Deghmoum, Hachoud et autres Derfalou. Toutefois, l’attention a été plus concentrée sur la composante du staff technique de l’équipe réserve. Comme annoncé dans notre édition, le choix s’est finalement porté sur un enfant du club qui a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de l’ESS. Il s’agit de Redha Bendris. Même sur le banc, celui qu’on aimait surnommer le « libéro de charme » du onze noir et blanc a fait largement ses preuves pour mériter ce statut. Il faut savoir, en effet, que Redha Bendris avait déjà travaillé comme entraîneur adjoint de Rachid Taoussi, l’entraîneur marocain passé par l’ESS il y a deux ans. Avec lui, il a formé le staff technique aux côtés de Nacerredine Sadi. Avant cette expérience, Bendris est allé en Arabie saoudite où il a épaulé l’ex-entraîneur de l’ESS, l’Italien Giovanni Solinas à la barre technique d’Al Fayçali. Désigné peu de temps après entraîneur de l’équipe réserve d’Al Fayçali, Bendris a décroché le titre de champion du royaume wahhabite de la catégorie aux côtés de Sofiane Mechehoug, qui était son bras droit et l’entraîneur des gardiens de but. L’ex-portier de l’ESS et du CSC occupera le même poste, alors que pour Kheïrredine Chebah a été désigné préparateur physique. Il est utile de souligner que Bendris aura comme coentraîneur Mustapha Mahdaoui, un ancien joueur des années 1989 et 90 qui a été désigné au niveau de l’équipe réserve avec Hamoudi Tribèche, avant que les deux hommes ne se retirent en raison d’un conflit d’ordre technique avec la direction, qui voulait imposer un joueur qui était derrière le départ de Douar et qui fut de surcroît inscrit sur la liste africaine. Un joueur qu’on a qualifié de « polémique ».
- R.
Composition des staffs techniques des jeunes catégories de l’ESS de la saison 2021-2022
La réserve :
Entraîneur en chef : Redha Bendris et Mustapha Mahdaoui.
Entraîneur des gardiens de but : Sofiane Mechehoug.
Préparateur physique : Kheïrredine Chebah.
U19 : Samir Meratla.
U17 : Djamel Derbal et Nidhal Boudjadi.
U15 : Nacerredine Sadi.
U13 : Daïe Eddine Boulahdjilet.