La formation usmiste disputera demain son premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison qui l’opposera à l’USM Bel-Abbès. Une joute amicale sur laquelle le staff technique mise beaucoup pour commencer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent. La bataille des places commence à partir de demain.
Après avoir achevé la première phase de préparation, qui s’est déroulée au stade Omar-Hamadi de Bologhine pendant une semaine en apothéose, les Rouge et Noir sont rentrés en stage bloqué à Mostaganem depuis dimanche dernier. Un stage qui se déroule à merveille, car toutes les conditions sont réunies pour assurer une bonne préparation. Demain après-midi, à partir de 17h, ils seront appelés à disputer leur premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. Un galop d’entraînement sur lequel mise beaucoup le premier responsable de l’encadrement technique du club Denis Lavagne aura l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur après plus de dix jours de travail intense. Aussi, le coach compte bien en profiter pour commencer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent en prévision de la reprise de la compétition officielle à partir du 23 octobre prochain. Ce sera aussi l’occasion de déceler les lacunes et de commencer par la suite à les combler.
La concurrence fera rage
Tous les joueurs sont concernés par la joute amicale de demain après-midi face à l’USM Bel-Abbès. Le coach Lavagne devrait utiliser le maximum d’entre eux et le moins que l’on puisse dire est qu’on s’attend à ce que la concurrence fasse rage. En effet, chaque joueur compte saisir le temps qu’il aura lors du match amical de demain pour séduire le coach et gagner ainsi des points pour espérer figurer parmi le onze de départ qui débutera la nouvelle saison, quand on sait que chaque élément de l’effectif usmiste a un concurrent sérieux devant lui. La bataille des places commence donc à partir de demain.
Les jeunes veulent gagner des points
Comme tout le monde le sait, le premier responsable du staff technique du club Denis Lavagne a décidé de promouvoir les deux jeunes Mohamed Aït-El-Hadj et Abderraouf Othmani. Les deux joueurs en question sont concernés par le stage bloqué qui se déroule à Mostaganem et s’entraînent le plus normalement du monde avec l’équipe senior. Ils espèrent tous les deux avoir la chance de prendre part à la rencontre amicale de demain face à l’USM Bel-Abbès. Une chance qu’ils comptent bien saisir afin de montrer ce dont ils sont capables et du coup, espérer préserver leurs places parmi les seniors le plus longtemps possible.
A .S.
Sifour et Aliane rejoignent le RC Arba
Après Anis Khemaïssia, qui a rejoint l’USM Annaba sous forme de prêt pour une saison, deux autres jeunes joueurs ont quitté l’USMA. Le gardien de but Abdelmoumen Sifour et l’attaquant Yacine Aliane vont rebondir au RC Arba sous forme de prêt pour une saison, c’est ce que nous avons appris d’une source crédible. Non retenus parmi l’effectif qui représentera le club de Soustara lors du prochain exercice, les deux jeunes joueurs en question auront la chance de jouer avec le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, ce qui va leur permettre de montrer ce dont ils sont capables, avant de revenir à l’USMA l’année prochaine dans le cas où ils feraient une bonne saison. Désormais, il ne reste que Mazire Soula et Mohamed-Réda Boumechra qui n’ont pas tranché sur leur future destination. Comme pour les autres joueurs prêtés, la direction veut en faire de même pour eux, en attendant de trouver un club pensionnaire dans les jours à venir.
A.S.