Ce que redoutait plus d’un chez les supporters ententistes ne s’est heureusement pas passé. C’est du moins ce qu’on peut dire sur le suspense ayant plané sur l’avenir du coach Nabil El-Kouki à l’ESS.
En effet, bien qu’on a laissé entendre il y a plus d’un mois que le technicien tunisien ‘’ n’ira nulle part ‘’, il restait cependant que le flou était total concernant la poursuite du technicien tunisien quant à sa mission à la tête du staff technique ou non. Le problème était d’ordre financier, ni moins ni plus, puisque l’ancien entraîneur du Club Africain fait l’unanimité chez les fans par rapport au travail qu’il a effectué depuis sa venue en février 2020, Après avoir déclaré qu’il est partant si ‘’on ne règle pas mon problème financier de la saison passée‘’, le coach El-Kouki, comme nous l’avons annoncé, a menacé de recourir à la FIFA pour réclamer son argent pour que l’administration bouge enfin. ‘’Sinon le match retour face à Fortune sera le dernier pour moi et rendez-vous chez la FIFA‘’n a-t-il lancé à un dirigeant alors qu’en parallèle des informations le donnant officiellement avec le CRB ou aurait même donné le montant du salaire qui lui a été offert de l’ordre de 450 millions de centimes, soit non loin de celui qu’il a convenu avec ses interlocuteurs sétifiens et qui est entre 22.000 et 23.000 euros, presque un salaire identique. En parallèle aussi, les informations fusaient çà et là sur des contacts entre des dirigeants et l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Rachid Taoussi.
Taoussi a été bel et bien contacté
‘’Oui, Taoussi a été contacté et une proposition lui a été même faite‘’, nous révèle une source proche des coulisses du club. ‘’C’est un dirigeant qui veut imposer sa loi au coach El- Kouki, ce qu’il n’a pas pu faire, qui l’a poussé à agir de la sorte. Il veut mettre la pression sur l’entraîneur. Cela s’est passé avant même le match retour de la C1‘’, a tenu à préciser notre source. L’information des contacts avec Taoussi a était vite ‘’ confirmée ‘’ par l’installation durant la même période de Réda Bendris à la tête de l’équipe réserve. Bendris avait, en effet, fait partie du staff du technicien marocain tout comme Nacereddine Sadi. Un staff qui a failli le faire, n’étaient des circonstances extra-sportives qui ont empêche l’équipe phare d’Aïn El- Fouara d’aller chercher une couronne continentale à sa portée en se faisant éliminer dans le dernier carré par le Ahly du Caire qui sera le champion non sans que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou aient écarté de leur chemin plusieurs équipes et non des moindres à l’image du tenant du titre, en l’occurrence, le Wydad de Casablanca. Toujours est-il que les choses se sont précipitées dans la semaine pour essayer de régler le côté financier de l’entraîneur et le laisser partir pour quelques jours de vacances avec les siens en Tunisie, chez lui et dans le même temps préparer le séjour des partenaires d’Ahmed Kendouci au pays voisin pour le stage d’avant-saison. ‘’C’est bon, en principe tout a été réglé avec lui. Le contrat sera signé incessamment‘’, a révélé encore notre source qui précise qu’El-Kouki va signer un nouvel contrat du moment qu’il est ‘’ libre de tout engagement‘’.
F.R.