En attendant le départ imminent de Mazire Soula, le dossier des libérés est sur le point d’être bouclé, au grand soulagement du directeur sportif Hocine Achiou.
Jusqu’à preuve du contraire, 5 joueurs ont été officiellement libérés par le directeur sportif Hocine Achiou, en concertation, bien évidemment, avec le premier responsable de la barre technique Denis Lavagne. Il s’agit d’Anis Khemaïssia, Abdelmoumen Sifour, Yacine Aliane, Mohamed-Réda Boumechra et Mazire Soula. Alors que les 3 premiers ont rejoint respectivement l’USM Annaba et le RC Arba sous forme de prêt pour une saison, le 4e a officialisé avec la JSK avant-hier après avoir résilié son contrat avec le club de Soustara. Quant à Soula, il ne manque pas de courtisans après avoir été contacté par plusieurs clubs, entre autres le MCA. Mais il n’a pas encore trouvé un accord avec Achiou pour une séparation à l’amiable. A en croire une source crédible, le directeur sportif négocie toujours avec le départ de ce dernier, il ne reste qu’un petit détail pour que l’attaquant franco-algérien quitte officiellement l’USMA. Il reste à savoir si c’est sous forme de prêt ou bien il résilie son contrat, comme ce fut le cas de Boumechra. Cela dit, le dossier des libérés est sur le point d’être bouclé, ce qui ne peut que soulager Hocine Achiou.
La liste pourrait s’allonger après Mosta
Au moment où nous mettons sous presse, les 5 joueurs cités sont les seuls à quitter officiellement l’USMA lors de ce mercato. Mais selon notre source, la liste des libérés pourrait bien s’allonger après le retour de l’équipe de Mostaganem, où elle effectue son stage d’intersaison. En effet, l’avenir de quelques éléments est toujours incertain, entre autres le jeune défenseur Adem Alilet. Selon notre source, le technicien français est en train d’évaluer le niveau des joueurs ciblés, notamment lors des deux rencontres amicales face au WAM et à l’ASO Chlef, avant de prendre la décision qui s’impose, soit les conserver ou bien donner le feu vert au directeur sportif Hocine Achiou pour les libérer. Le dernier mot revient donc au coach. Il est fort possible que la direction annonce d’autres libérés après le retour de la formation de Soustara de Mostaganem. Il est à rappeler que l’effectif usmiste compte actuellement 27 joueurs, nombre de licences autorisées pour les clubs de Ligue 1. La direction devra donc libérer si elle veut recruter de nouveaux joueurs, tout dépendra de ce que va décider Lavagne.
- S.
Du biquotidien au menu
Après l’annulation de la rencontre amicale d’hier, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien. Dans la matinée, l’effectif a été scindé en deux groupes avec chacun un programme bien tracé. Dans l’après-midi, les joueurs ont effectué un entraînement libre consacré à l’aspect technico-tactique.
2e match amical le 29 septembre face à l’ASO Chlef
Pour achever le stage de Mostaganem, la formation de Soustara disputera un 2e match amical le 29 septembre prochain au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef. Une joute amicale qui l’opposera à la formation locale de l’ASO Chlef. Par la suite, les Usmistes regagneront immédiatement la capitale pour 2 jours de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements pour poursuivre leur préparation en prévision de la nouvelle saison.
- S.