Qualifié au forceps face au représentant de la Gambie, le FC Fortune en l’occurrence, le club phare d’Aïn El Fouara aura à affronter une autre équipe presque inconnue au bataillon sur le continent.
Il s’agit de la formation de la Mauritanie Nouadhibou FC. Elle crée déjà la surprise en écartant, lors du premier tour des éliminatoires, le club de l’ASEA FC du Bénin. C’est a priori un adversaire qui ne fait pas le poids devant les Sétifiens. « Une simple formalité », estime-t-on chez les fans qui affirment que les choses peuvent, certes, se compliquer comme face aux Gambiens du FC Fortune où il a fallu recourir aux tirs au but pour chiper le billet de la qualification et ce, après une surprenante et humiliante défaite au match aller par 3 buts à 0. En outre, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou auront l’avantage de disputer la première manche à Nouakchott ; ce qui va leur offrir plus d’atouts pour passer à la phase de poules pour le premier objectif du onze noir et blanc dans cette compétition, avant de penser à autre chose. Par ailleurs, l’ESS est appelée à jouer le coup à fond dans cette épreuve 2022 dans l’objectif d’aller chercher une 3e couronne du genre. Il faut savoir, en outre, que l’administration sétifienne doit également qualifier plusieurs recrues pour la compétition continentale. De nouveaux joueurs qui vont sûrement apporter le plus à l’équipe et au coach Nabil El Kouki qui espère bénéficier de leurs services, lui qui est derrière leur venue. C’est le cas par exemple du gardien de but Bouhalfaya, Motrani, Boutiche, Belkaroui et Bouchama, entre autres. D’ici là, le groupe du club-phare des Hauts Plateaux s’apprête à entrer en stage d’avant-saison en Tunisie pour préparer justement cette double confrontation face au représentant mauritanien et les autres challenges de la prochaine saison, le championnat de Ligue 1 et la Coupe d’Algérie 2022.
- R.
Ali Larbi annonce la couleurs : « Je suis venu pour m’imposer et jouer comme titulaire »
Mohamed El-Amine Larbi ne cache pas son envie de gagner vite une place de titulaire dans le onze sétifien de la prochaine saison. « Oui, je suis venu pour m’imposer et jouer comme titulaire. Peut-être qu’ils ne me connaissent pas trop, mais je vais prouver aux supporters de l’ESS que je suis un gars à la hauteur de la grandeur de ce club », a-t-il dit lors d’une interview accordée à la page Facebook officielle du club cher à feu Mokhtar Aribi. Toutefois, avant de revenir sur ses ambitions et la concurrence à laquelle il doit faire face pour vous se frayer un chemin - des concurrents tels que Debari ou Ziti, l’ex-pensionnaire de l’ASMO est revenu sur les circonstances de son transfert à l’ESS. « Pour tout vous dire, j’ai tout conclu avec les dirigeants sétifiens en quelques minutes. J’avais de sérieuses propositions, dont celles du MCA et du MCO, mais après mûre réflexion, j’ai décide de choisir Sétif pour la simple raison que c’est une équipe qui n’est pas à présenter et qui joue régulièrement les premiers rôles dans les différentes compétitions. Cette saison, il y a la C1 et l’ESS ambitionne d’aller pourquoi pas au titre. C’est un challenge intéressant qui pousse le joueur à disputer cette épreuve. J’ai fait le bon choix dans l’espoir de progresser et de connaître d’autres sensations. Je suis un joueur ambitieux et je veux aller encore de l’avant », a ajouté la 12e recrue des Noir et Blanc de cet été après Benayad, Benboulaïd, Bouchama, Boudebous, Belkaroui, Boutiche, Benabed, Bouhalfaya, Farhi, Motrani, et Ouasâa.
« La concurrence ne me fait pas peur »
Dans la foulée, le joueur revient sur la concurrence : « C’est plutôt un moyen pour progresser, je prends les choses du côté positif . Je sais que je suis venu dans une équipe où il y aura sûrement de la concurrence, une vraie. Je suis venu pour ça, c'est-à-dire pour prouver, même si je viens d’un palier inférieur, que je peux m’imposer et devenir titulaire. Cela passera par le travail et le sérieux. De toutes les manières, je ferai tout pour honorer mes engagements et les couleurs de l’ESS », a-t-il dit. Pour terminer, Mohamed El-Amine a bien voulu lancer un message aux supporters de l’ASMO, « club où je ne retiens que de bons moments. J’ai passé deux saisons pleines. Je tiens à ce titre à remercier les fans pour leur soutien ». Et de conclure : « Aux Sétifiens, je promets d’honorer les couleurs de ce grand club et d’apporter le plus escompté.»
- R.