Le nouveau directeur sportif de la JSK, Karim Ziani, est conscient de la tâche qui l’attend. D’ailleurs, dès son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene dans l’après-midi d’hier avant d’animer hier après-midi une conférence de presse au siège du club, il a annoncé qu’il est là pour gagner des titres. «Mon projet est de gagner des titres», a-t-il affirmé.
Sur ses contacts avec les responsables de la JSK, l’ancien international des Verts confie qu’ils remontent à plusieurs jours et qu’il s’est renseigné sur la situation qui prévaut dans le club avant qu’il ne donne son accord de principe au président Iarichen. «Les contacts remontent à une dizaine de jours de cela. Avec le président Iarichen, on a discuté et on a échangé. Je me suis renseigné aussi un petit peu et on m’a dit que c’est très difficile. Mais à chaque fois que je viens en Algérie, c’est difficile, mais cela ne me fait pas peur, j’espère qu’on arrivera à nos objectifs», a-t-il répondu à la question qui lui a été posée sur ses négociations avec les responsables de la JSK.
«Un salaire de cinq cents millions et une Mercedes, c’est totalement faux»
Le directeur sportif, Karim Ziani, a tenu à démentir formellement les informations ayant circulé au sujet de son salaire à la JSK. Certains ont laissé entendre qu’il aurait accepté de venir à la JSK contre un salaire astronomique de cinq cents millions de centimes et cela en plus d’une Mercedes qui sera mise à sa disposition et cela sans parler d’autres avantages, Ziani dément : «Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux. D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai passé la journée en occupant le siège arrière de la voiture. On a dit également que je dispose d’une villa, encore faux car le loge à l’hôtel.»
«Mon cas à la JSK est diffèrent de celui d’Antar Yahia à l’USMA»
A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène, Ziani qui avait joué pendant de longues années avec Antar Yahia en équipe nationale a été interrogé par les journalistes présents s’il ne craint pas de connaître le même sort que celui d’Antar Yahia qui a été remercié par les responsables de l’USMA, alors qu’il était toujours sous contrat, celui-ci répond : «Mon cas à la JSK est différent de celui d’Antar a l’USMA.» Il faut dire que lui a entièrement le soutien de son président, ce qui n’était pas le cas pour son ancien équipier.
«L’histoire du club et Iarichen m’ont encouragé à venir»
Sur les raisons qui l’ont encouragé à venir et cela malgré la situation dans laquelle se trouve le club, le nouveau directeur sportif de la JSK a affirmé : «C’est l’histoire u club, ce qu’il représente ici en Algérie et en Afrique qui m’ont encouragé à venir. Je pense que c’est le club idéal pour essayer de gagner des titres. Il y a le président qui m’a rassuré et je suis venu ici pour faire le nécessaire et remédier à cela.»
«Bâtir une équipe combative, engagée et qui produit du beau jeu»
Sachant que la JSK est un club de titres, Ziani sait que même s’il est venu qu’à quelques jours seulement du premier match de la coupe de la CAF, il devra bâtir une équipe qui sera à la hauteur des attentes des supporters. «On va bâtir Une équipe engagée, combative et qui produit du beau jeu», a-t-il dit.
«La période est compliquée, mais on va ramener de bons joueurs»
Vu que la direction actuelle a pris le train en marche, Ziani sait que lui aussi n’a pas beaucoup de choix devant lui pour renforcer l’équipe avec les joueurs qu’il souhaite avoir dans son effectif. «La période est compliquée, mais essayer de recruter de bons joueurs. On mettra tous les moyens pour que la JSK figure parmi les meilleures équipes», a-t-il promis.
Massinissa Hachour