Dernière recrue du club belouizdadi, Anes El-Mosrati, a été présenté depuis quelques jours aux supporters du club de Laâqiba.
Le Libyen s’est exprimé au micro de la page officielle du club, lui qui s’est tout d’abord présenté au grand public belouizdadi : «Je m’appelle Anes El-Mosrati, nouveau joueur du CR Belouizdad, j’occupe le poste d’attaquant, je suis né en 1994. J’ai débuté ma carrière dans la banlieue de Benghazi, j’ai rejoint par la suite le club d’En-Nasr de Benghazi, où j’y suis passé cinq à six années, par la suite j’ai rejoint le club d’Al-Hilal de Benghazi, avant d’atterrir au CR Belouizdad. J’ai commencé ma carrière en tant qu’attaquant de pointe, avant de passer sur les côtés, poste où je me suis bien adapté pour m’y stabiliser.»
«J’ai hâte de retrouver les supporters du CRB»
Le nouvel attaquant belouizdadi évoque par la suite son arrivée à Alger, et son envie de retrouver le public belouizdadi qu’il a eu à connaître à travers des vidéos sur la toile : «Vous savez, le football aime les supporters et les supporters aiment le football, c’est une relation réciproque. Avant de venir ici, j’ai fait des recherches sur le net pour avoir une idée sur la galerie belouizdadie, et j’ai découvert un public passionné qui aime son club et son équipe. A mon arrivée ici, j’ai pris le soin de visiter quelques endroits, à l’image de Maqqam Echahid, j’ai aussi visité les lieux dans les différents fiefs du club, et j’ai vu de jolies fresques aux couleurs du club, j’ai également eu à visiter le stade du 20-Août-1955, et je m’y suis plu. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver les supporters du CRB.»
«Je n’ai pas hésité un instant à rejoindre le CRB»
El-Mostrati raconte par la suite les tenants et les aboutissants des négociations, lui qui s’est dit heureux de rejoindre un si grand club : «Les négociations se sont parfaitement déroulées entre les deux parties, puisqu’on a pris attache avec Issam El-Ayachi, avec qui les négociations se sont bien passées. Dès qu’on m’a informé de l’intérêt du CRB, j’ai de suite dit oui, c’était pour moi l’occasion de signer ma première expérience à l’étranger par le biais du CRB. J’avais déjà ma petite idée sur le CRB, que j’avais vu à l’œuvre la saison dernière face à la formation d’En-Nasr de Tripoli, je n’ai donc pas hésité à rejoindre les rangs du CRB. Je tiens toutefois à remercier les dirigeants du club d’Al-Hilal qui m’ont facilité la tâche pour rejoindre ce grand club qu’est le CRB, ils voulaient certes que je reste au club, mais lorsqu’ils ont vu que je voulais vraiment tenter cette expérience, ils m’ont facilité la tâche, tout en me disant que les portes du club sont toujours grandes ouvertes pour moi.»
«J’espère apporter un plus de suite»
L’attaquant libyen est plein d’ambitions que ce soit sur plan personnel ou collectif, il dira : «Je ne vous cache pas que j’ai été vraiment bien accueilli au club, que ce soit par l’encadrement du club ou bien par les Algériens en général. J’espère pouvoir m’adapter rapidement à mon nouveau club, et apporter un plus dès mon premier match officiel. J’espère apporter quelque chose pour le club et pour les supporters aussi. J’espère qu’on sera à la hauteur des ambitions du club, en remportant pourquoi pas un nouveau titre, atteindre la phase des groupes de la Champions League comme objectif immédiat, et aller le plus loin possible dans cette compétition, pourquoi pas atteindre les demi-finales, la finale, voire remporter le trophée si possible.»
- A.