Le premier responsable de la barre technique du MCA Khaled Ben Yahia a choisi son trio d’attaque qui doit bien sûr confirmer lors du premier test amical que disputera le MCA mercredi contre l’USM El Harrach. Frioui, Belkhir et Zaidi ont convaincu le coach.
Les Vert et Rouge ont eu droit hier à un match d’application avant de quitter le stage. Avec 34 joueurs, le coach a scindé le groupe en 3 équipes qui ont joué 3 mi-temps de 30 minutes. Le coach a été impressionné par la ligne offensive composée par Frioui, Belkhir et Zaidi, qui se sont imposés et ont montré au coach qu’il peut vraiment compter sur eux. En tout cas, Zaidi, la nouvelle recrue, s’est vite fondu dans le groupe en montrant que le Mouloudia d’Alger a bien fait de l’engager. Belkhir, fidèle à sa forme, ne lâche rien, et Frioui qui revient de blessure veut avoir sa revanche sur le sort pour retrouver son niveau. Le Mouloudia d’Alger, qui a bouclé son premier stage hier, est sur la bonne voie vers les sommets, comme le souhaitent les Mouloudéens. Le coach Ben Yahia était content du visage proposé par ses trois attaquants. Il a vu que les efforts fournis depuis l’entame de la préparation ont bien porté leurs fruits et que la ligne offensive du MCA crache le feu. Pour le moment, le trio d’attaque est constitué de Frioui en pointe, Belkhir et Zaidi sur les côtés. Les autres attaquants, s’ils veulent vraiment s’imposer, doivent tout donner et réussir surtout lors du prochain match amical. Comme tout le monde le sait, même si le coach a une idée sur son attaque, il reste encore du temps pour arrêter définitivement son équipe-type qui débutera la saison.
- Z.
La défense et la récupération, le casse-tête du coach
A la fin du match d’application hier, le premier responsable de la barre technique du MCA Khaled Ben Yahia n’a pas omis de montrer son inquiétude au sujet de deux postes, autrement dit, l’arrière gauche ne l’a pas vraiment emballé, en plus du gardien Isla qui n’était pas convaincant. Ce qui préoccupe beaucoup le coach. Pour son premier constat après la fin du stage bouclé par un match d’application, le coach Ben Yahia était quelque peu déçu par le visage proposé par Ezzemani, qui doit montrer plus de force. Le coach espère que tout ira pour le mieux lors du prochain stage, bien que la récupération l’inquiète aussi. Dans ce sens, il avait utilisé Isla qui n’a pas été au top. Le coach a constaté une défaillance dans la récupération, qu’il faudra régler au plus vite. Par ailleurs, le gardien de but ne convainc pas, lui aussi, le coach qui ne se base pas, cependant, sur le match d’application, mais sur les rendez-vous officiels disputés par Chaal la saison dernière. Cependant, comme le MCA devait engager avant le second stage le portier Litim, tout sera réglé pour ce poste de premier gardien. Il reste à assurer l’équilibre au milieu tout en espérant que l’arrière gauche retrouvera ses forces et apportera la stabilité. C’est le premier constat du coach après le match d’application d’hier pour clore le premier stage. Toutefois, tout le monde sait qu’il reste du boulot avant d’atteindre la perfection.
- Z.