Après les 2 matchs amicaux d’hier face au CRBBK et Meftah, l’entraîneur Khaled Ben Yahia va se réunir avec son président Brahmia pour faire le point et prendre la décision à propos des joueurs à libérer, qui n’ont pas donné satisfaction, pour ainsi renforcer l’équipe par 2 ou 3 éléments avant la fin de la semaine.
Pour son premier match amical hier contre l’équipe de Hadjout, le nouveau responsable de la barre technique du MCA Khaled Ben Yahia fut très déçu par la prestation de certains joueurs. Alors qu’il a aligné son équipe B, composée des jeunes et de quelques nouvelles recrues, Benyahia a confié à ses proches qu’il n’a pas un effectif riche. Mis à part Attou et quelques jeunes comme Benyahia, les autres nouvelles recrues, à l’image de Houari, Touki et Morseli, sont passées à côté de leur sujet. Ce qui explique que Ben Yahia pourrait libérer certains joueurs avant la fin du mercato. Selon notre source, il compte exiger de Brahmia de renforcer l’équipe par un arrière gauche qui pourrait être Zeghdane, un attaquant de couloir et un milieu de terrain. Ainsi donc, la réunion entre Brahmia et Ben Yahia est décisive quant à l’avenir de certains joueurs et aussi des prochains renforts avant la fin de cette semaine.
- Z.
MCA 4 - Meftah 1
Le MCA sans forcer
Dans l'après-midi d'hier un autre match amical attendait les Vert et Rouge. L'adversaire n'était autre que l'équipe de Meftah. La rencontre s'est soldée sur le score de 4 à 1 en faveur du MCA. Esso ouvre le score a la 20'. Les visiteurs égalisent à la 31'. Cinq minutes avant la fin du premier half, Frioui ajoute le second d'une tête croisée. Meftah a failli égaliser une seconde fois mais Chaâl contre un tir qui allait finir en pleine lucarne. La seconde partie du match a vu les Vert et Rouge marquant deux autres buts. Esso qui remet ça à la 92' sur un retrait de Tahar, de la tête il met le cuir au fond des filets. Deux minutes plus tard, Haïf dribble deux joueurs pour que le score final soit de 4 à 1. Le coach a relevé beaucoup de points positifs. Ben Yahia a compté sur les services de Chaâl dans les bois, à droite Hamidi, à gauche Ezzemani. Hadded et Rebiaï dans l'axe. Isla dans la récupération. Esso dans l'animation avec Tahar. En attaque, sur les côtés Zaïdi et Belkhir alors qu'en pointe il y avait Frioui.
2 mois de salaire débloqués
Le président Brahmia, qui a promis de débloquer 2 mois de salaire aux joueurs, s’est exécuté. Les joueurs étaient contents de voir que, cette fois-ci, le boss a joint l’acte à la parole en leur versant 2 mois de salaire. Il reste la retenue de 3 mois de salaire convenue avec Almas au cas où les objectifs ne sont pas atteints, ce que les joueurs refusent catégoriquement aujourd’hui. Le président Brahmia a tenté une autre approche en leur proposant de retenir 2 salaires, et non pas 3. Pour le moment, rien n’est encore clair, car les joueurs, qui ne cessaient de réclamer 5 mois impayés n’ont touché que 2. Donc, pour eux, ils restent 3 mois. On en saura plus sur cette affaire prochainement, car la direction doit régler ce souci pour éviter tout problème d’ici au coup d’envoi de la saison.
Brahmia tôt le matin au 5-Juillet
Le président du Doyen Amar Brahmia n’a pas assisté à la rencontre amicale entre le MCA et le CRBBK prévue hier. Il est passé très tôt le matin au 5-Juillet pour s’assurer que tout est prêt afin de bien accueillir l’équipe de Bordj El Kiffan et aussi de la restauration, car le MCA a invité à déjeuner son adversaire.