L’Entente de Sétif a livré hier son premier match amical depuis le début du stage d’avant-saison qui se déroule dans la capitale tunisienne, Tunis.
C’est l’AS Soukra, une équipe d’une division inférieure de la Tunisie, qui a donné la réplique à Djahnit et consorts qui se sont imposés aisément par le score de cinq buts à zéro, et ce, au terme d’une domination presque totale sur les débats. Une joute qui a permis au coach Nabil El-Kouki de faire tourner son effectif et évaluer le degré de la préparation du groupe dans l’ensemble et de chaque joueur. Il faut savoir en effet à ce titre que le technicien tunisien a utilisé durant ce match 23 joueurs. Seul le gardien de but Boudiaf a participé à l’intégralité de la rencontre et le défenseur Hachoud qui a disputé 70’. Le coach Nabil El- Kouki a débuté cette première joute amicale avec un onze composé essentiellement de joueurs qui ont été engagés cet été à l’image du gardien de but Boudiaf, les défenseurs Belkatoui, Ouassa, les milieux de terrain Boutiche, Farhi et Benbelaïd alors qu’en attaque il a fait jouer le Libyen Boudebous aux côtés de Derfalou. Pour revenir aux débats, la différence entre les deux équipes n’a pas tardé à se faire sentir avec une domination sétifienne dans la possession du ballon et également les occasions de but. Et ce n’est que logiquement que Derfalou parvint à ouvrir la marque sur penalty à la 9’. Poursuivant leur mainmise sur leur sujet, les partenaires d’Abderrarzek Mohra se procurent d’autres opportunités de but mais sans pour autant trouver de nouveau le chemin des filets adverses.
23 joueurs utilisés par le coach Nabil El-Kouki
Il a fallu attendre peu de temps avant la fin du premier half pour assister au deuxième but de la partie signé Motrani à la 39’. La mi-temps est sifflée par ce score de deux buts à zéro à l’actif des Noir et Blanc qui vont ajouter un troisième but par l’intermédiaire de Fellahi à peine quelques secondes au retour des vestiaires. il faut savoir en effet que le technicien tunisien a aligné presque une deuxième équipe en seconde période avec la présence dans le onze de quelques titulaires à l’image de Nemdil, Laribi et Ziri en défense, Karaoui, Kendouci, Djahnit et Dali au milieu et Lomotey le Ghanéen comme avant-centre. Dans la foulée, Benayad a fait son entré à la 70’. des changements qui n’ont fait que confirmer la domination sétifienne avec à la clé deux buts coup sur coup de l’œuvre de Djahnit et Ziti respectivement à la 65’ et à la 67’. Le match se termine finalement par ce score de cinq buts à zéro à l’actif des Sétifiens. Un bon test et un bon résultat en attendant la confirmation lors des prochaines sorties amicales et également le match aller du second tour de la Ligue des champions d’Afrique face au FC Nouadhibou de la Mauritanie.
F.R.
Buts : Derfalou (sp) 9’, Motrani 39’, Fellahi 46’, Djahnit 65’, Ziti 67’.
L’équipe qui a débuter la partie :
Boudiaf, Belatoui, Hachoud, Mohra, Ouassa Boutiche (Fellahi 34’), Farhi, Benbelaïd, Motrani, Derfalou (Bekrar 34’), Boudebous.
L’équipe aligné en 2e mi-temps :
Boudiaf, Hachoud (Benayad 70’), Laribi, Nemdil, Ziti, Karaoui, Kendouci, Dali, Deghmoum, Djahnit, Lomotey.